Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Trad de Death in Luxor

Cette aventure conduira vos investigateurs à Louxor pour tenter d'arrêter une terreur innommable libérée par un groupe d'archéologues inconscients. Ce sera l'occasion d'enquêter dans une demeure remplie de souvenirs des temps anciens, d'aller prendre un thé à l'arrière goût particulier, de rencontrer les locaux pas si sympathiques et d'affronter…

Tout commence, pour les investigateurs, par leur arrivée mouvementée à Louxor. En parvenant à se débarrasser (par différents moyens) de la police égyptienne, les personnages vont s'apercevoir que l'expédition archéologique qui leur a demandé de venir s'est entretuée en libérant, au passage, une chose qu'il aurait mieux valu laisser emprisonnée. Cette longue partie de l'enquête devrait les conduire jusqu'à un bar malfamé, occasion pour eux d'en apprendre plus sur le mystère qui entoure les différentes morts des archéologues et leur faire prendre conscience de l'épais voile qui masque la réalité des choses. Pour parvenir à résoudre ce mystère, il leur faudra se rendre sur le camp de travail de l'expédition. Cette décision les mènera bon gré mal gré à l'intérieur d'une crypte dans laquelle ils se feront enfermer en compagnie d'une bande de Profonds pris au piège depuis des millénaires. Autant dire que la fuite serait une bonne option si les investigateurs souhaitent survivre à cette confrontation.
«
Très bon morceau d'Égypte
Loye 15/11/2015
Dans un bon équilibre entre enquête et action, ce scenario très modulable est présenté en une succession de scènes clés-en-mains pour le gardien. Attention toutefois à bien le préparer car certains indices ont une présence ténue et les manquer peut faire passer à la trappe de séquences très intéressantes. Par ailleurs, certains aspects mériteraient d'être approfondis, notamment les tenants et aboutissants de l'évènement déclencheur, pour tirer tous les bénéfices de ce scenario. Mais il y a vraiment moyen de faire jouer un très bon moment même en l'état, et mes joueurs et moi nous sommes bien amusés à dénouer les mystères que la scène de carnage initiale dissimule. Un gros morceau d'enquête, pas mal de roleplay, et un final orienté action, tous les ingrédients d'un bon Cthulhu sont présents pour bien s'éclater.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .