Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Alors là je dis chapeau ! Robin D. Laws nous a pondu un petit bijou. Ca commence comme une enquête classique à élucider : la mort d'un riche philanthrope. Puis l'enquête bascule avec un justicier masqué lié à ce philanthrope. Qui a parlé de « The Mystery Man Theatre » ou « The Shadow » ? Sachez que vos joueurs auront aussi l'occasion d'en découdre avec des sectateurs trafiquants de drogues. Un must ce scénar je vous dis.
«
Je ne suis pas si optimiste
Imboca 28/09/2008
Le scénario repompe quand même en grande partie et sans vergogne la trame du film Batman Begins ! (plus que the Shadow je trouve...).

D'après moi ce n'est pas de l'originalité que de recopier des films ou séries à succès dans un scénario (je dis séries pour le scénario sur l'île, qui lui surfe sur le succès de Lost).

Tout le monde est capable de reprendre de telles trames (certes avec peut-être moins de talent) sans acheter un livre dans le commerce.

Hormis ce point, je dois dire que j'attendais mieux de cette fameuse ambiance pulp mêlée à Cthulhu dont on vante les mérites ici.

Dans ce scénario, cela prend trop le pas sur une quelconque ambiance angoissante. Les quelques manifestations occultes viennent même comme un cheveux sur la soupe tant le scénario aurait pu être joué dans un cadre hors Cthulhu.

Enfin voilà ce n'est que mon humble avis, je me ferai peut-être à cette nouvelle manière d'appréhender l'univers de Cthulhu, Mais pour le moment je ne suis pas convaincu.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .