Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le plan de l'île perdue (Aziraphale)
Les investigateurs se retrouvent naufragés sur une île déserte. Ils vont devoir très rapidement s'organiser pour survivre. Une exploration de l'île va les confronter à des évènements étranges et leur faire prendre conscience qu'ils ne sont pas seuls. Le Meneur de Jeu peut à loisir gérer les évènements sur l'île et la montée en puissance en fonction des actions des joueurs. Le final est assez ouvert : vous pouvez organiser le sauvetage du groupe ou faire remonter R'lyeh et réanimer des créatures indicibles à sa poursuite.
«
Lost in Cthuland
Aziraphale 26/08/2014
Excellent scénario avec un démarrage en trombe qui plonge les joueurs dans l'action - surprenant même les vieux joueurs.
Ambiance LOST (saison 1) garantie !
Scénario Pulp
Fox 17/03/2013
Bon scénario, à jouer à un rythme infernal. A mon avis, sans jouer en mode pulp de la V6, ça peut devenir compliqué.
LOST ?
Aziraphale 14/12/2011
Grosse inspiration LOST pour ce scénario.
Toutefois il est très bon !
Dès le début, les joueurs sont plongés (c'est le cas de le dire) dans l'action (comme dans Lost d'ailleurs)
de quoi décontenancé des vieux routards !
Les choses qui rôdent sur l'île sont bien flippantes et le final dantesque !
Un bon one shot
Jahili 12/01/2009
Bon scénario mais je l'ai utilisé pour faire découvrir le Système Gumshoe à mes joueurs, et on l'a trouvé trop spécifique pour faire une bonne intro : pas assez d'enquête ni d'interaction pour prendre toute la mesure du jeu.
Sinon c'est un parfait "survival" jouable en une soirée, qui demande pas mal de préparation ou beaucoup d'expérience de la part du Gardien.
Je conseille d'utiliser des PNJ pour accompagner les investigateurs afin d'introduire un peu d'interactions et s'en servir ensuite de chair à canon.
Pour vieux routards itou !
Aziraphale 07/09/2008
Je l'ai fait jouer à des joueurs expérimentés et la formule "le scénario commence vous êtes déjà échoué sur la plage sans préambule, sans l'éternelle enquête ou voyage en bateau" a très bien fonctionné sur eux. Leurs repères étant chamboulés, le stress de l'équipe est monté en flèche et cela dès le début.
Le scénario s'est fini en apothéose dans une fuite éperdue (et parfois fatale) pendant que l'île se désagrégeait sous leurs pieds. Mayday ! Mayday !
Lost light version Cthulhu
■ bj 10/07/2008
C'est un très bon scénario d'introduction à une campagne car il permet aisément de réunir les personnages. L'ambiance est angoissante à souhait et la présentation impeccable (même si quelques coquilles subsistent). Je le conseille vivement.

De plus il peut facilement être travaillé et étendu par le MJ pour le transformer en mini-campagne digne d'un "Lost" Cthulhien.
Un survival sympathique
Woulf 06/05/2008
Ayant massacré une équipe en convention (Gencon 2008), je me suis bien amusé à faire jouer ce scénario.

Certes, peu (pas) de PNJ à interpréter, une petite modif' : un hydravion emprisonné par les plantes (pour donner un semblant d'espoir aux joueurs), ce fut une expérience assez poilante.

"Les Dévoreurs dans la brume" permet une certaine liberté au Gardien dans son insertion (campagne, aventure indépendante) et donne de très bons conseils pour un one-shot (scènes à éviter, timing, scènes fortes). Bien mieux organisé que le scénar' du livre de base, on peut même aller jusqu'à l'utiliser sur de complets néophytes du système Gumshoe, voir de l'univers de Cthulhu.
Un final ouvert...
petitjoueur 01/05/2008
Joueur pendant la Gencon, GA habituellement : Scénar très sympa, un meneur de jeu qui a su nous laisser espérer... jusqu'au final qui est en effet très ouvert, nous avons pour notre part expérimenté d'autres méthodes pour mourir, tout aussi efficaces!
Un bon moment avec des personnages attachants et un environnement plutôt hostile!
@
Woulf 03/07/2008
Un plan de coupe du DC-3, avion mythique idéal pour les Dévorrrrreurs !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .