Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Où les investigateurs affrontent un adorateur du Mythe pendant la guerre d'indépendance de l'Irlande.

Dublin, décembre 1920. Une rencontre « hasardeuse » va entraîner les investigateurs à travailler pour le front résistant irlandais. Dès lors, nos héros finiront par découvrir que certains de leurs opposants collaborent avec des forces pas très Catholiques ;-)

Au programme : action, infiltration, Profond et boss de fin.

On retrouve ici une aventure basique-classique de l'Appel. Les investigateurs sont parachutés au milieu d'évènements qui ne les concernent pas directement, et ils devront être très collaboratifs s'ils souhaitent aller jusqu'au bout du scénario. S'ils adoptent un comportement un minimum réaliste, ils risquent de passer à côté de toute l'histoire.

Le cadre est original et le contexte, même si déjà visité, reste plaisant. L'aventure est diversifiée (action, infiltration, étrange etc.), les forces en présence sont multiples, crédibles et l'utilisation de certains lieux richement occultes est un plus évident.

Cependant, cela demeure insuffisant pour rendre ce scénario incontournable. L'organisation de l'information est confuse, les interactions et l'intrigue difficiles à appréhender.

Comptez au moins 2 lectures pour cerner les éléments de l'aventure et engagez une équipe d'investigos dociles (pour une aventure très linéaire) ou très zélés pour pouvoir explorer les différentes facettes de l'aventure.

Yoda
«
Trés bon scénar, complet mais à bosser.
Tristanovich 09/03/2014
Joué à la suite du Ressac, l'enchainement se fait naturellement (les investigateurs partent pour Dublin initialement avant le début de toute l'épopée).
Un très bon scénar, qui a le mérite de présenter plein de facettes différentes pour un temps de jeu modéré (on l'a fait en 5h30 avec 2 joueurs). Il y a un petit peu d’enquête , des pnj hauts en couleurs , du stress (kidnapping, galeries souterraines...), de la recherche de bibliothèque et des combats avec un final magistral si bien mené .
Du coup je conseillerai sans aucun soucis ce scénario pour de nouveaux joueurs car il permet d'approcher rapidement la plupart des aspects de l'Appel....
Par contre coté MJ, y'a quand même pas mal de travail... certains enchainements ne coulent pas vraiment de source, l'intro est plutôt tirée par les cheveux, et certains lieux sont très peu ou pas décris, il faut donc que le MJ mette la main à la pâte... à moins d'être très bon en impro...
En tout cas mes joueurs en ont gardé un excellent souvenir, le classant comme le meilleur scénar joué jusqu’à maintenant... (mais bien sur je pense qu'ils reverront le classement quand on va attaquer les masques que je suis en train de préparer... )
Que dire
Myrddraal 25/08/2012
En fait l'écran n'est pas laid en lui même, il n'est juste pas très très lovecratien, quoi que dans certains cas on peu croiser de telles scènes, mais il n'y a plus le coté inquiétant et mystérieux de celui de la V6 ou des masques. C'est bête mais des novices sauront un peu a quoi s'attendre avec cette illu' ce qui n'est pas le cas avec les autres. Mais la double référence est très appréciable ^^
Au niveau du sénar, je pense qu'il faut en effet des pj dociles, mais ça peut être sympa a jouer rapidement avec des novices, personnellement je leur ai fait jouer Emrek en premier (je suis expérimenté, pas eux) pour qu'ils testent leur fragilité et sortent des réflexes de D&D, et ce scénario, viendra après pour la coté enquête/combat. Par contre avec un groupe expérimenté, l'intérêt sera plus faible (peut être pour introduire "le ressac de Bryn Celli Ddu" ?) ....
Dommage...
groning 26/10/2011
Je ne ferai qu'un très court commentaire sur ce produit. Ne comptant pas l'acheter, je ne peux me prononcer sur le scénar qui accompagne l'écran.
Je fais partie de ce groupe de joueurs et gardiens qui trouvent que Sans Détour a, pour une fois, commis une énorme bourde.

En effet, qu'est-ce que c'est que cette illustration ???
On se demande ce qu'elle représente, et puis surtout, QUEL EST LE RAPPORT AVEC L'APPEL ?????
Je trouve que pour l'écran de l'édition commémorative des 30 ans du jeu, Sans Détours aurait vraiment pu mettre une illustration VRAIMENT poulpique sur son écran et non pas cette espèce de #######.

Bon, je pense que vous avez tous saisi mon point de vue sur ce produit, je ne vais donc pas m'étendre.
Ce sera donc joker pour moi sur ce produit.

Salutations poulpiques.
2 changements du côté Maitre de Jeu
blackshield77 25/10/2011
Oui ils ont ajouté les références des pages pour le livre du 30e Anniversaire / livre standard et correction du double chiffre dans le haut.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .