Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Une fois encore il faut saluer le travail effectué par Loïc "Green Cat" Muzy sur l'illustration de cet écran. Comme sur l'ensemble de la gamme Delta Green, nous avons là une illustration qui colle parfaitement à l'ambiance. Précisons aussi qu'à ce jour l'écran français est le seul à avoir vu le jour pour cette gamme tout éditeur confondu (à l'exception de celui paru sur Toc). Après l'édition 30eme anniversaire qui a fait le buzz de l'autre côté de l'Atlantique vue sa qualité, Sans Détour remet ça avec cet écran inédit. Côté Gardien, nous retrouvons le même contenu que celui fourni dans l'écran V6.

Carter

Les scénars

Nuit de Poker

17 pages / investigation (2) / action (4) / exploration (2) / interaction (4) / mythe (3) / style (Investigation Occulte) / difficulté (Débutant) / durée (4) / nb.joueurs (3) / type.perso (Membres de l'US Air Force)


Un scénario d'une vingtaine de pages accompagne l'écran. Il propose d'introduire les joueurs dans l'univers de Delta Green. Ces derniers interprètent des membres de l'US Air Force affectés à la base de Platte dans le Nebraska où ils vont être confrontés à des évènements étranges.

Ce scénario de type huis-clos se déroule sur une dizaine d'heures. Les investigateurs évolueront dans un environnement où la folie va s'installer petit à petit parmi les soldats. Comme si cela ne suffisait pas, un véhicule extraterrestre va s'écraser à proximité et les occupants vont solliciter de l'aide auprès des occupants de la base. Enfin une créature mystérieuse va faire son apparition et décimer les soldats. Enfin s'ils survivent, ils seront contactés par Delta Green pour rejoindre ses rangs (la phase de recrutement est détaillée avec les réponses fournies aux questions que se poseraient les joueurs). Vous l'aurez compris, les investigateurs ne vont pas chômer...

Personnellement j'envisage la découverte en douceur de l'univers de Delta Green pour des joueurs par touches subtiles. Or ici nous avons la situation totalement inverse : crash d'ovnis, rencontre et dialogue avec des Greys, découverte d'un Mi-Go, lutte contre un Vagabond Dimensionnel, présence de MJ-12... Vous l'aurez compris c'est une entrée en fanfare poulpique et delta greenienne. Autant la maîtrise de ce scénario en convention peut être sympa vue la multitude d'évènements et de situations que les joueurs vont vivre (9 pré-tirés sont fournis en fin d'ouvrage), autant je reste un peu sceptique sur le faire jouer tel quel pour initier un groupe de joueurs à Delta Green.

Malgré l'approche de ce scénario qui pourra ne pas plaire à tout le monde (un peu de boulot en perspective pour arranger ça), la disponibilité et la qualité de l'écran proposés pour DG valent l'achat de ce supplément.

Carter

Commentaires

[le vôtre/les lire]
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .