Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Aventurier et archéologue, Indiana Jones, se voit demandé par le gouvernement américain de trouver l'Arche d'Alliance avant les Nazis



Fiche de Vonv

L'histoire commence en 1936 lorsque Indiana Jones, un archéologue et professeur d'université, explore une tombe perdue au fin fond de la jungle Sud Américaine. Il doit faire face à une flopée de pièges primitifs mais néanmoins mortels, qui protègent l'accès à une idole en or massif, d'une très grande valeur. Malheureusement, après être parvenu à s'en emparer, il se la fait prendre par son rival de toujours, le professeur Belloq, employé par les Nazis.

Rentré aux USA, Ford est contacté par des agents de la CIA qui lui apprennent que les Nazis auraient découvert le site qui renferme l'Arche d'Alliance, contenant les Tables de la Loi. Cette Arche, si elle tombait aux mains des Nazis, serait la source d'une grande puissance, puissance qui assurerait la victoire des forces de l'Axe. La mission d'Indy est de trouver l'Arche avant les Allemands.
Il part tout d'abord au Népal, récupérer un médaillon couvert de hiéroglyphes, nécessaire à la localisation de l'Arche. Ce médaillon appartient à son ancien amour, Marion Ravenwood. Après plusieures péripéties, les deux anciens amants arrivent au Caire où Indiana met finalement la main sur l'Arche tant convoitée.
Tout le film est ponctué de confrontations mortelles avec des Arabes furieux, des Nazis, des dizaines de serpents… tout ceci dans une inspiration des séries B des années 1930.

Enfin voici quelques données qui vous donneront de quoi pimenter vos parties quand vos joueurs en auront marre d'arpenter les couloirs de l'Université de Miskatonic:
- Le Script
- Quelques objets très "Jones"
- Quelques saisies d'écran du dernier opus de la série des jeux PC (car le 5ème est une grosse daube à la Tomb Raider): saisies.
- Trois textes amateurs de Gilles Ermia retrançant les trois jeux Indiana Jones & le Destin de l'Atlantide , Loom et Monkey Island de LucasArt.
Et n'oublions pas le jeu de rôles tiré de la saga:

La galerie

«
Pulp, quand tu nous tiens.
Azathoth 07/01/2005
Lorsque les deux compères Spielberg et Lucas créerent le personnage du professeur Jones, ils ne savaient pas encore que ce film deviendrait une référence du cinéma. Très inspiré des Pulps et des aventuriers qui couvraient les pages de ces livres, le professeur Jones, humble enseignant d'archéologie nous emmène dans ses aventures dès le début du film, avec une séquence choc qui restera inoubliable. La trilogie de films racontant ses aventures ne s'éssoufle pas avec le temps et réussit à conserver toute sa fraîcheur. Une source d'inspiration colossale pour tout Gardien desireux de scénarios, de PNJs, de scènes choc et de divertissement.
Que dire de plus !
Docteur Clarendon 31/07/2003
Comment présenter ce film si célèbre ? Un monument du cinéma comme les deux autres opus. A voir et à revoir sans se lasser et à utiliser pour de grandioses scénars de l'appel !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .