Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Texte de présentation de www.les.jeux.de.role.free.fr:

Description des jeux d'ambiance Munchkin
Munchkin est un jeu de cartes humoristique parodiant les jeux de rôles, et en particulier le concept de Gros Bill (qui est la traduction de Munchkin en anglais). Les joueurs incarnent des personnages de jeux de rôles qui ont pour unique but d'accumuler des objets magiques farfelus et de faire augmenter le niveau de leur personnage le plus vite possible. Pour y parvenir, les cartes sont un précieux allié. Vous pourrez vous faire aider par un compagnons, mais attention, qui peut vous aider peut également aider la créature à vous tuer…

Les personnages du jeu Munchkin sont définis :

* par leur niveau (de 1 à 10)
* leur classe (magicien, guerrier, voleur et prêtre)
* leur race (tous les joueurs commencent en tant qu'humain mais peuvent devenir elfe, nain ou hobbit)
* l'accumulation d'objets magiques qu'ils transportent.

Le but du jeu Munchkin est d'être le premier à faire atteindre le niveau 10 à son personnage.

Le cadre du jeu Munchkin
Le cadre de ce jeu d'ambiance est clairement tournée vers la dérision, avec de nombreuses cartes d'objets magiques, de malédictions et de monstres plus bizarres les uns que les autres. Citons par exemple l'Octaèdre Gélatineux ou le Dragon de Plutonium parmi les monstres, le poulet sur la tête pour les malédictions ou l'épée de démembrement pour les armes.
Déroulement d'une partue de Munchkin

Munchkin est basé sur le principe des jeux de rôles comme les « porte-monstre-trésor ». Ainsi, à chaque tour, le joueur doit ouvrir une porte, combattre le monstre qui se trouve éventuellement derrière, puis s'emparer de son trésor tandis que ses compagnons d'aventure tentent de lui mettre des bâtons dans les roues, de lui voler son matériel, d'ajouter un monstre supplémentaire à celui qu'il est déjà en train de combattre, ou de l'aider.

Changez de race et choisissez votre classe : Devenez un Super-Munchkin Augmentez vos capacités, passez des niveaux en tuant des monstres ou en invoquant des bénédiction/malédiction et gagnez la partie en tuant le dernier monstre sur votre chemin. Celui-ci aura aura vu ses capacités s'améliorer grâce aux autres joueurs qui feront tout pour que la créature vous tue !
«
Indiciblement non euclidien
Bibibye 08/06/2011
Un concept simple et amusant : voilà ce qu'est Munchkin. Le jeu nous place dans un univers parodique complètement loufoque, où le but est d'envoyer des crasses aux autres joueurs et d'être le premier level 10! Le système de jeu est instinctif, et les références à l'univers Lovecraftien sont nombreuses (il y a même des clins d'oeil à Delta Green). Les moins initiés ne saisiront peut être pas toutes les boutades des développeurs, mais il n'empêche que chaque carte peut potentiellement déclencher une crise de fou rire autour de la table. Un bémol tout de même : le jeu s'essouffle rapidement, et on a vite fait le tour des cartes après une 10aine de parties (même avec les extensions). Pour l'instant, la gamme comprend un stand alone et 2 extensions (une 3e devrait sûrement être traduite prochainement). A noter que le jeu est compatible avec les autres univers Munchkin.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .