Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Voici la traduction du scénario IV de la version américaine de Day of the Beast, à savoir Les Fungis de Yuggoth. Les deux premiers scénarios ayant été traduits, et celui-ci ne l'étant toujours pas, je m'y suis attelé étant en pleine préparation de la campagne.

Ce scénario possède trois atouts indéniables.
D'abord les Fils de la Terreur de Londres sont au cœur de l'intrigue et cela peut donner une idée aux joueurs de leur pouvoir de déstabilisation d'un pays. Quand ils se retrouveront à la seconde partie de Près de la baie, et qu'ils apprendront que l'organisation des Fils de la Terreur est une conspiration mondiale, ils devraient d'autant moins la prendre à la légère.
Le deuxième atout est son ancrage politique dans la société des années vingt. Ce scénario développe les groupes anarchisants illégalistes, tels que sont devenu les Fils de la Terreur, les anarchistes pacifiques comme le Parti Révolutionnaire de Tooting, des Membres du Parlement britannique conservateurs (le Tory), et le groupe fasciste de East London.
Voici trois liens permettant aux Gardiens qui le souhaitent de se mettre à jour sur ces notions: anarchie - fascisme - tory.

De plus des événements historiques font écho aux actions des joueurs comme la grève générale de 1926, ( en anglais et quelques photos), et la conférence des Armes pour stopper la Guerre.
Enfin le troisième atout est son « méchant » aux motivations assez complexes qui pourra revenir plus tard dans la campagne selon le sort qui l'attend à la fin du scénario.
Utiliser le guide de Londres pour que les joueurs se sentent dans un environnement british s'avère plus que nécessaire.
De quoi prolonger les aventures de vos investigateurs et de les dépayser un bon coup sur le chemin qui mène au jour de la Bête."

Beatbastards
«
Très bon scénario
Bernard 10/04/2012
Très bon scénario, où j'ai découvert en tant que gardien des arcanes qu'un même homme serpent pouvait prendre l'apparence de différentes personnes ( c'est très bien vu!).
L'histoire est bien ficelée et permet de se balader dans Londres et sa proche banlieue.
J'ai beaucoup aimé le meeting fasciste, où l'un de mes investigateurs c'est joyeusement fait tabasser...Il avait discuté en français!!
L'inconscient...
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .