Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Fiche technique


Création : 1978
Disparition : 2005
Description : Jeux Descartes fut un éditeur de jeux de société et à son époque, le plus grand éditeur français de jeux de rôles et en particulier celui de L'Appel de Cthulhu

Publications


Le catalogue est bien trop important pour être détaillé ici car Jeux Descartes à touché à tout : wargames, jeux de rôles, jeux de plateau, jeux de cartes (classiques, à collectionner, tarots), puzzles... j'en passe et des meilleurs. Il s'est imposé par la création d'un réseau unique de distribution en magasins répartis dans toute la France : les Relais Descartes.

En ce qui concerne L'Appel, la quasi totalité des suppléments provenant de Chaosium ont été traduits ainsi que les suppléments majeurs des autres éditeurs sous licence. Quelques productions nationales ont vu le jour.

Jeux Descartes était également en étroite collaboration avec le magazine phare des années 80-90 Casus Belli (première génération) car les deux appartenaient au groupe Excelsior Publications (spécialisé dans la presse, dont Science & Vie).

Histoire


1978 : création de Jeux Descartes par Peter Watts.

1980 : la société devient filiale d'Excelsior Publications

1984 : publication de L'Appel de Cthulhu traduit sur la base de Call of Cthulhu 2ème édition.

2005 : rachat par le groupe Asmodée.


Références


TOC Interview : Jean Balczesak
Article Wikipedia : Jeux Descartes
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .