Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Reportage de F'lip
Dans le château, personne ne vous entendra crier.

Tentacles 2007 s'est terminé le 27 Mai après trois jours de fête et de jeu. L'Appel de Cthulhu, comme à l'accoutumée, s'est vu attribuer une place de choix dans cette convention au parfum si particulier.

C'est en effet dans le magnifique Castle Stahleck, un château médiéval situé au bord du Rhin, et reconverti en auberge de jeunesse, que près de 200 personnes se sont réunis autour des Grands Anciens que sont Greg Stafford, Charlie Krank et Sandy Petersen.
Charlie, le bien aimé président de Chaosium, a présenté entre deux barbecues les nombreuses publications à venir, à savoir la réedition revisitée de « Mansions of Madness », « Mysteries of Hungary”, “Dark Mirror”, “Return of the Ripper” et le roman “The Spiraling Worm ». Quelques heureux ont pu apprécier ses talents de GS lors d'une partie de l'Appel « Leaks in the Basement ».
Chaosium a décidé de se consacrer à l'Appel à temps plein, Elric ! étant parti sous d'autres cieux. Cette nouvelle nous garantit une production plus intense, que cela se fasse sous forme de livres ou de monographs.

Sandy a quant à lui dirigé avec maestria deux séances de son scénario semi-réel en costume « L'Hopital » situé en Autriche durant l'occupation soviétique en 1946, et a dirigé une partie sur table qui avait pour cadre…une château en Allemagne pendant une convention de jeu de rôle…
Par ailleurs, le très actif Kult of Keepers a présenté deux scénarii COC Gaslight qui ont recueilli tous les suffrages. Merci à Matt Nixon et Wim Van Hove.

Enfin, de nombreuses parties de Arkham Horror (traduit sous le titre « Horreur à Arkham » chez Ubik) nouvelle édition ont révélé un matériel de toute beauté pour un jeu attrayant et grandement amélioré.

Voilà pourquoi il est si difficile de résister à l'Appel de Tentacles, une convention que je recommande bien entendu chaudement (sous réserve de parler un minimum anglais ou allemand) à tous les toceurs.

Remerciements chaleureux à l'organisateur Fabian Kuechler et son talentueux team Infoshrine et à l'année prochaine, du 9 au 12 mai !

Dans l'ordre, les images (haut en bas, gauche à droite):
- The Hospital, le semi-réel de Sandy P.
- Charlie Krank et Fabian Kuechler tirant les heureux gagnants de la loterie
- Sandy jouant à Arkham horror
- Sandy maîtrisant une partie au sommet du donjon
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .