Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ça fait 6 tomes:
1 - L'Apprenti Assassin
2 - L'Assassin du Roi
3 - La Nef du Crépuscule
4 - Le Poison de la Vengeance
5 - La Voie Magique
6 - La Reine Solitaire
Il y en a plein d'autres en plus mais ce n'est plus l'Assassin à proprement parler...

Alors c'est bien écrit, il y a pas mal de personnages bien décrits, de jolis décors (même si les descriptions sont parfois succintes)... mais vous sentez bien que quelque chose ne m'a pas accroché.

Pour le pitch, vous allez suivre les aventures de Fitz, jeune homme sorti de sa campagne pour vivre à la ville. Dans le monde où cela se déroule, deux types de magie sont présentes: l'Art et le Vif. l'Art agit sur l'esprit, le Vif sur les animaux et est considéré comme caca-beurk par les gens.
Et vous voici donc partis à la suite d'un moins que rien voué aux quêtes héroïques... comment ça, cela vous dit déjà quelque chose!!!

Mais le problème ici, c'est que le public visé par Hobb est un public de dépressifs chroniques sous traitement médicamenteux. Fitz est une merde. On s'en doute, mais il va vous le rabâcher pendant tout les chapitres. Sa vie part en couille, personne ne l'aime, tout le monde lui veut du mal... - snif -

Alors si vous cherchez du souffle épique, passez votre chemin. Si vous êtes au bout du rouleau en ce moment, ces 6 bouquins sont une bonne façon d'en finir définitivement. Je le déconseillerait donc et lui préférerais des choses plus épiques, flamboyantes et prenant aux tripes !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .