Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
Les Investigateurs reçoivent une lettre angoissante d'un ami commun, l'écrivain Howard Stephenson. Ils devront se rendre dans le petit village côtier de Greenwater où réside leur ami et percer le mystère de cette bourgade trop tranquille...

Avec la feuille de perso
«
Efficace
Darkkeeper 06/01/2015
Un belle refonte du concept "village côtier plein de profond" dont Innsmouth est l'exemple le plus typique, malgré le fait que ça sent très vite le profond et que vous ne surprendrez pas un vieux briscard du mythe avec ce scénario.
Toutefois il ne s'agit pas non plus d'une copie conforme du Cauchemar d'Innsmouth du maître. Les lieux (notamment le manoir et le phare) évite de projeter l'intrigue directement dans l'eau, et mention spéciale au gardien du phare qui apporta un vent de fraîcheur aux PJ et fut un délice à jouer.
Je confirme que le scénario est très court, il dura environ 3h. Je l'ai fait joué avec le système Cthulhu Cobalt, à 2 investigateurs (un vétéran de Cthulhu et un joueur dont c'était le premier scénario de Cthulhu).

Mon seul regret concerne l'accroche qui manque cruellement d'originalité et qui peut faire capoter tout le scénario : si les joueurs ne s'attachent pas à Howard Stephenson, le scénario est à l'eau.
Excellent
Accatone 25/11/2012
Très bonne adaptation du "Cauchemar à Innsmouth", à jouer bien sûr avec des joueurs ne connaissant pas cette nouvelle ou l'existence des Profonds (car ça sent assez vite le varech, ici!).
Je l'ai fait jouer avec le système (si si, c'en est un!) Cthulhu Dark, à 2 investigateurs et une investigatrice. La surprise puis le malaise arrivent assez rapidement. Et ce fut un grand bonheur d'incarner l'ami des PJ, qui dans mon adaptation commençait à porter des marques de transformation (ainsi, il portait un bonnet et des gants en permanence, et sa voix passait parfois par d'inquiétants raclements); et aussi le Gardien du phare, dont les PJ ne pouvaient dire s'il était le plus humain des habitants ou juste un vieux poivrot -en fait, les deux à la fois...
Très bon scénar one-shot court (moins de 3h pour nous), très lovecraftien, bien poisseux et désespéré.
Ah oui, j'ai ajouté un PNJ: la soeur de Stephen, la dernière personne enregistrée dans l'hôtel (un mois auparavant), que les Hybrides amènent, droguée et semi-consciente, à la cérémonie finale pour le sacrifice!
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .