Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La triologie de l'Appel de Mordant reste un très bon souvenir de lecture. C'était pas gagné au départ pourtant...

Partant de notre monde actuel, nous allons accompagner, bien malgré elle, Térisa, en Mordant, pays médiéval-fantastique basé sur la magie des Miroirs. Ce pays est une sorte de monde parallèle au nôtre dans lequel l'art de la fabrication des miroirs est à la base de tout.
Nous suivons donc Térisa qui va découvrir se monde, s'allier avec certains, se lier d'amitié avec d'autres. Le tout va vite devenir une foire d'empoigne aux conspirations et autres bassesses car Térisa n'est pas arrivé ici par hasard (on n'est pas chez Total :))

Bien écrit, dynamique, j'ai surtout apprécié le côté descriptif poussé qui en fait un monde réel. On a l'impression de parcourir les couloirs de la forteresse aux côté de l'héroïne, c'est vraiment vivant.

Mais où voulais-je en venir en début de critique? Hé oui, il faut patienter sur les deux premiers tomes pour que tout ce qui pouvait paraître désordonné et sans queue ni tête prenne enfin forme dans le dernier tome. C'est à ce moment que l'ouvrage devient excellent et prend sa véritable dimension.
Je le conseille donc, ça bouge et c'est rafraichissant!
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .