Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Bienvenue tout au bas du monde

Vous êtes au fond de la mer, 450 mètres sous la surface. Autour de vous il fait froid et sombre – ce monde ignore tout des caresses des rayons du soleil. Ici la pression est supérieure à quarante-six kilogrammes par centimètre carré. Ce lieu est mortel. Vous devez faire attention à chacun de vos gestes ou la mer réclamera votre corps et votre âme. Vos compagnons et vous êtes embarqués sur un vaisseau de recherche, le RSV Wallaby, un prototype de votre conception. C'est son voyage inaugural : les regards du monde sont tournés vers vous.
Vous n'êtes pas seuls.
Et dans les heures qui viennent vous allez mourir. A moins que vous parveniez à vous maîtriser et à ne pas vous laisser emporter par l'Ivresse des Profondeurs…

Cette parution propose les statistiques pour le D100 et le D20D100
«
Un gros ballon d'eau
Woulf 11/05/2009
... qui se vide très vite de sa substance.

Très peu de rebondissements dans ce scénario one shot.

Ne cherchez pas, y a po d'enquête, vous ne pourrez pas faire grande chose (hormis tenter de sauver votre misérable existence).

Malgré tous les efforts énergiques du ou des Gardien(s) et les effets pyrotechniques déployés, tout va reposer sur l'interprétation des joueurs puisqu'il y a peu de chose à faire dans cette histoire.

Donc faut que les joueurs soient prêt à bien jouer à fond leur prétirés (sinon votre ivresse deviendra une torpeur des profondeurs).
Super scénar
Taillefer 05/06/2007
Bon, je passe juste pour donner un avis positif sur ce scénar.
Je possède la version originale, alors je tiens déjà à féliciter la S.E.C.T pour la traduction irréprochable.

Secundo, le scénar est très bon, et il vaut son pesant de poulpes s'il est joué en double maîtrise.

Avec le deuxième meneur, nous avons joué avec 2 ordi portable, et un logiciel de messagerie instantanée, pour que les 2 groupes de joueurs restent en contact, et ça a super bien marché.
Attention toutefois, ce scénar mérite vraiment un poil de préparation, pour bien connaître les plans, et la suite des événements. Le principal est de ne pas laisser de temps mort, sinon vous perdrez l'attention de vos joueurs.
Ça sent le scénar de convention, donc pas mal d'action, et de la semi-linéarité (scénar linéaire, mais liberté d'action des joueurs).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .