Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Pierre, un jeune homme fan de Lovecraft et de jeux de rôle, découvre par hasard un livre impie dans une boutique parisienne.
A l'occasion de vacances sur la côte normande, le manuscrit va l'entraîner dans un maelstrom de révélations cataclysmiques.
R'lyeh I - Extrait inédit

Les trois tomes :
• R'lyeh I - Extrait inédit
• R'lyeh II - les Adorateurs
• R'lyeh III - Intrusions

Critique de De Marigny : Cette nouvelle assez rapide à lire peut être considérée comme de la même veine que le "Retour à Arkham" de Robert Bloch : un hommage à HPL. Située à notre époque, elle offre une interprétation inédite du travail de Lovecraft et de l'existence du Mythe.

Les petits défauts du scénario et le style parfois maladroit ne doivent pas masquer le véritable talent de l'auteur, qui arrive à insuffler l'angoisse et surtout un véritable élan épique (ah, la remontée de la Cité Engloutie !).

En revanche, je trouve dommage de payer 4,25 euros pour un PDF et plus de 8 pour la version papier, étant donné le faible volume de texte : il aurait mieux valu un tel prix pour les trois épisodes (deux restant à paraître, extraits sur le Net), mais c'est forcément le lot des faibles tirages...

Cette œuvre nous prouve que l'horreur cthulhienne "à la française" est possible et même bien présente, et il faut espérer qu'elle suscitera d'autres vocations.

Le site de l'auteur : //www.webzinemaker.com/rlyeh/
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .