Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Bran Mak Morn, le loup de la bruyère, le roi des Picts (la race oubliée), le chef des hommes des ténèbres, homme solitaire et taciturne, fier et révolté, barbare et sauvage, roi de la lande et des êtres oubliés par l'Histoire, Bran Mak Morn se bat pour sa liberté et pour celle de son peuple, face aux Romains, les envahisseurs sans pitié.

Dans Les rois de la nuit, c'est Kull, le roi atlante de Valusie, qu'il appelle à son aide, mais dans Les vers de la Terre (que Lovecraft qualifiait de "chef-d'œuvre macabre" et qui est considéré outre-Atlantique comme l'une des meilleures nouvelles jamais écrites par Howard) c'est aux rejetons des Ténèbres et à de sombres maléfices qu'il a recours. Car Bran Mak Morn, l'un des héros les plus puissants de Howard, est aussi l'un des plus sombres et des plus désespérés. Pour lui, qui est le roi des ombres, des illusions et de la vanité des choses, seul compte l'instant présent : les ères se succèdent et l'oubli du Temps recouvre les hommes à jamais.

Extrait de la quatrième de couverture

Préface, François Truchaud

Avant-propos

7 nouvelles, dont :
- La race oubliée (The lost race)
- Les hommes des ténèbres (Men of the shadows)
- Les rois de la nuit (Kings of the night)
- Un chant de la race (A song of the race) [Poésie]
- Fragment (Fragment)
- Le crépuscule du dieu gris (The grey god passes)

N.B.: N°60 » Titre original (1969) : » Worms of the Earth

Les textes

Les vers de la terre
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .