Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
"J'étais un fils d'Asgard qui ne redoutait ni homme, ni démon, et je faisais davantage confiance à la force fracassante de ma hache de silex qu'aux charmes des prêtres ou aux incantations des sorciers !"

La Zuwembie, une maison démoniaque survolée par les pigeons de l'enfer, l'ombre de Bran Mak Morn, Turlogh O'Brien et les dieux de Bal-Sagoth, la créature ailée du jardin de la peur, un joyau maudit, les Unaussprechlichen Kulten ou le Livre Noir de von Juntz, le loup-garou de la forêt de Villefère, les enfants de la nuit...

Ces huit histoires imprégnées de fantastique horrible, de magie noire, de vengeance, de violence et de sang, mêlent, en une symphonie du rouge et du noir, le fantastique à l'heroic fantasy. Les personnages de Howard affrontent, au bout de leur épée, à la fin de leur recherche, les cauchemars surgis de l'ombre et du passé... Ils ne connaissent pas la peur, même s'ils sont fascinés par le surnaturel, les ténèbres et les terreurs que recèle le monde !

Une réussite du genre où Howard se révèle une fois encore, dans un climat souvent lovecraftien, comme l'un des plus grands écrivains fantastiques de ce siècle.
Quatrième de couverture

Préface : Plus noir que vous ne pensez…, François Truchaud

8 nouvelles, dont :
- L'homme noir (The dark man)
- Le jardin de la peur (The garden of fear)
- Dans la forêt de Villefère (In the forest of Villefère)

N.B.: N°40 » Titre original (1963) : » The Dark Man

Les textes

La chose ailée sur le toit
Les dieux de Bal-Sagoth
Les enfants de la nuit
Les pigeons de l'enfer
Ne me creusez pas de tombe
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .