Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Malgré une existence confortable et une carrière prometteuse d'illustrateur, David Hero ne peut s'empêcher d'éprouver un étrange sentiment d'insatisfaction : chaque jour ressemble au précédent, sans histoires, prévisible, bref parfaitement ennuyeux. Mais la nuit, tout change : il devient un autre homme, il devient enfin lui-même ! Car, chaque nuit, il se trouve transporté vers les hautes terres du Rêve, un monde fantastique ou d'intrépides aventuriers livrent bataille à des créatures des ténèbres, un monde peuplé de brigands et de sorciers, sur lequel plane l'ombre de l'abominable Cthulhu... En dépit de sa peur, David se sent de plus en plus attiré par cet univers exaltant, prêt avec ses compagnons à relever des défis dont ils n'imaginent ni la portée, ni les périls. Au risque de se retrouver prisonnier à jamais d'un monde où rêves et cauchemars sont l'unique réalité...
«
Y'a du mieux
Demarigny 21/04/2004
Cette nouvelle trilogie écrite après celles du cycle de Titus Crow et du cycle de Borée, apparaît plus crédible.
Elle se déroule exclusivement dans les Contrées du Rêve, ce qui permet de trouver une légitimité au style de l'auteur, assez éloigné de celui de Lovecraft.

On découvre avec bonheur des détails sur les divers endroits visités et les personages rencontrés, même si l'ensemble des aventures restent fantasque, ce qui n'a rien de surprenant dans les Contrées.

Un agréable moment à passer, mais sans plus.

C'est en revanche une source importante pour un Gardien jouant dans les Contrées, en particulier avec les Contrées Revisitées, qui ont ajouté dans leurs références les créations de Lumley.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .