Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
« II fit un pas de côté. Et sur le miroir de métal se refléta soudain la totalité de l'étrange autel devant lequel son corps faisait jusqu'alors écran. Il était recouvert d'une draperie funéraire de couleur sombre, de part et d'autre brûlaient de blêmes encensoirs d'où s'élevaient de grandes flammes figées. Au centre de l'autel, sur une large patène d'argent, se dressait bel et bien la tête de Méduse, exactement fidèle aux descriptions qu'en avaient faites les anciens mythes. Sa chevelure était hérissée de vipères qui rampaient et se soulevaient entre ses boucles épaisses... »
« Smith, en poète inspiré, nous fait partager son expérience mystique et visionnaire, ses cauchemars et ses hallucinations. Dans la nouvelle La Gorgone, il est fasciné par le regard. Jamais il n'a aussi bien exprimé le péril et la fascination de l'horreur alliée a la beauté : le désir irréfléchi de contempler la tête mythologique (...). Avec les dix nouvelles de ce recueil, Clark Ashton Smith nous offre dix visions vertigineuses des gouffres et des abîmes qui nous entourent, dix plongées dans les cauchemars et les merveilles nés de sa fertile imagination. » (extrait de la préface de Jean-Luc Buard)
Extrait de la quatrième de couverture

Introduction : Les visions vertigineuses de Clark Ashton Smith, Jean-Luc Buard

Xiccarph, 2 textes dont :
- Le labyrinthe de Maal Dweb (The maze of Maal Dwed)
- Les femmes-fleurs (The flower-women)

Autres mondes, 8 textes dont :
- Le démon de la fleur (The demon of the flower)
- La drogue de Pluton (The plutonian drug)
- La planète des morts (The planet of the dead)
- La Gorgone (The Gorgon)
- La lettre de Mohaun Los (The letter from Mohaun Los)
- La lumière de l'au-delà (The light from beyond)

N.B.: N°175 (4000 ex.) » Titre original (1944) : » Lost Worlds

Les textes

Celui qui marchait dans la..
Les chasseurs de l'au-delà
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .