Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La pierre philosophale, c'est ni plus ni moins ce qu'espère trouver Howard Lester, un jeune savant anticonformiste. II a entrepris des recherches qui, croit-il, lui montreront le chemin vers l'immortalité et lui permettront de connaître la vérité sur les origines de l'homme, et du monde...

Une opération du cerveau, destinée à intensifier sa perception et à augmenter ses pouvoirs psychiques, lui confère une étrange capacité à visualiser le passé, à contempler des scènes, des gens et des lieux même aussi lointains que le Stonehenge des origines ou le mystérieux continent de Mu. Mais quelque chose tourne mal : une force bizarre, maléfique, s'oppose à sa pénétration dans des temps immémoriaux. Néanmoins, Howard Lester et son ami, le psychologue Henry Littleway, sont résolus à aller jusqu'au bout de leur quête, qui tourne au cauchemar... lovecraftien. Et si l'œuvre de H. P Lovecraft n'était pas une fiction, mais décrivait bel et bien la réalité ? Les Grands Anciens, le mythe de Cthulhu, le Necronomicon : tout recommence, ou plutôt, continue !

Hommage à Lovecraft, mais aussi interprétation inattendue de son œuvre, cet étourdissant récit scientificofantastique, riche en péripéties, se lit comme un roman policier. Comme dans tous les livres de Colin Wilson, on y trouve les considérations philosophiques et les réflexions sur les véritables pouvoirs de l'homme qui servent de fil rouge à toute son œuvre.

Depuis longtemps introuvable, ce livre est proposé dans une traduction revue et complétée, et avec une préface de François Truchaud, spécialiste incontesté de H. P Lovecraft.

Quatrième de couverture de l'édition Manitoba


N.B.: N°45 » Titre original (1969) : » The philosopher's stone

Les textes

La pierre philosophale
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .