Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ce livre est dédié
à HPL
qui consacra sa vie et son œuvre
à ceux venus d'ailleurs
comme lui-même
et qui leur donna
une clé d'argent.

Robert Bloch

Albert Keith achète un tableau, mais pas n'importe quel tableau : Le modèle de Pickman, absolument identique à celui de Lovecraft dans sa nouvelle. Plaisanterie, mystification macabre ? Puis une mort atroce, comme dans La peur qui rôde, autre nouvelle de Lovecraft. Coïncidence, hasard ou propos délibéré ? L'art imite-t-il la réalité ou est-ce l'inverse ? Dès lors la peur rôde autour d'Albert Keith et de son ami Waverly. C'est le début d'un voyage vers l'horreur et la mort. L'univers bascule, une folle enquête commence. Qui est le mystérieux révérend Nye, chef de la secte de la Sagesse des Etoiles ? Quelle est cette conspiration secrète... ce culte ? Et si l'œuvre de Lovecraft n'était pas une fiction, mais la réalité ? S'il avait tenté de nous prévenir par ses écrits... d'avertir l'humanité du terrible danger, surgi du fond des âges, qui la menace à présent ? Mark Dixon découvrira l'horrible vérité, à la dernière page de ce roman fantastique, au suspense haletant, mené comme un roman policier, sur lequel plane l'ombre du grand HPL... Howard Philips Lovecraft.

4ème de couverture (NéO)

Ce roman commence par une préface de François Truchaud intitulée : H.P.L.

C'est tout dire...

N.B.: Titre original (1979) : » Strange Eons

Les textes

Retour à Arkham
«
A lire
demarigny 28/06/2004
J'ai vraiment passé un bon moment la première fois que je l'ai lu.. et la seconde aussi.

Ecrit dans un style assez fluide qui se lit facilement, on a là une oeuvre qui monte crescendo d'une histoire dans laquelle on est un peu perdue jusqu'à un final apocalyptique.
Ce qui est bien et en même temps le plus raté, ce sont les explications sur le travail de Lovecraft qui apparait en filigrane au long de ces trois histoires qui n'en font en fait qu'une, parce qu'il y a trop de redondance, et dans ces conditions, on s'em..bête.

Mais heureusement ça passe vite, et le livre fourmille d'idées pour des scénarios, de PNJs qui passent fugacement et ne sont en même temps pas trop stéréotypés.

En plus, tout se déroule à notre époque ou dans un futur très proche, donc c'est vraiment à recommander pour les gardiens de DG, même si ça ne tombe pas dans le même univers.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .