Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Pour la petite histoire... Brian Lumley est né 9 mois après la mort de Lovecraft : explication de certains petits clins d'œil des amis de Lovecraft à son sujet.

Parmi ses ouvrages qui touchent au Mythe, il a écrit ce que certains appellent Le Cycle de Cthulhu, ou La Légende de Titus Crow, rassemblé en 6 volumes, mais composé en réalité de 6 romans et de 11 nouvelles. En effet, certains chapitres sont des nouvelles distinctes parues auparavant individuellement.

Dans cette réédition en seulement 2 tomes, ce second volume intitulé L'Invincible Cthulhu réunit les 3 livres composant Le Cycle de Borée. Au sommaire on retrouve donc :

Le démon du vent
Les Lunes de Borée
Elysia

Ces trois nouveaux opus se situent quelques années après les trois premiers qui formaient Le Cycle de Titus Crow. La Fondation Wilmarth, créée pour surveiller les DCC, les Divinités du Cycle de Cthulhu, sait maintenant fabriquer des étoiles de protection synthétiques à partir de véritables étoiles de Mnar trouvées sur différents sites. La surveillance de ces DCC, qui pour la plupart sont "endormies", s'effectue grâce à des télépathes et même à quelques médiums.

Lors d'un voyage dans le nord du continent américain, un petit avion contenant des hommes de la Fondation a disparu. Ithaqua est passé par-là et les a embarqués sur sa planète expérimentale : Borée. Sur cette planète totalement glacée qui, technologiquement, tient d'un moyen-âge renaissant, s'affrontent deux peuplades : les fanatiques d'Ithaqua et les résistants...

N.B.: N°30
«
Egal
Demarigny 13/04/2004
Identique dans le fond et la forme au Cycle de Titus Crow, Lumley continue son exploration du Mythe par des voies proches de la Fantasy de gare.
Facile à lire, c'est distrayant mais sans plus.
Très utile pour un Gardien tout de même, car cela fournit une foultitude de personnages et situations, à retravailler bien sûr.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .