Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Philip A. Shreffler est professeur de littérature à Saint-Louis, spécialiste de la littérature américaine du dix-neuvième siècle, du fantastique et du folklore modernes. Il est également membre des "Baker Street Irregular" et féru de l'œuvre de Lovecraft.

Son livre, introduit par une préface de Joseph Altairac, Cosmos et régionalisme, est à la fois un outil pratique de présentation des inspirations, de l'œuvre et des personnages du Maître de Providence et un sujet de réflexion sur ses théories littéraires. Un chapitre passe en revue, par ordre alphabétique, chacun des textes de l'auteur dont Shreffler restitue à chaque fois le décor, illustrant souvent son propos de photographies des lieux, prises par lui-même. Un autre chapitre constitue un dictionnaire complet des personnages décrits par Lovecraft. Enfin, Shreffler se penche sur le monstre du Mythe de Cthulhu, thème sur lequel il ne manquera pas de voir les opinions critiques se partager. Ce livre en apprendra beaucoup à ceux qui découvrent Lovecraft, mais il en apprendra encore aussi aux autres.

Editions Encrage

Préface : Cosmos et régionalisme, Joseph Altrairac.

L'univers de Lovecraft :
1. Les théories littéraires de Lovecraft
2. Scénarios et sources de nouvelles
3. Une encyclopédie des personnages et des monstres
4. Les monstres du Mythe

Appendice : l'Ordre de la Golden Dawn (l'Aube Dorée)

N.B.: Travaux n°19
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .