Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les auteurs de ce recueil se sont tous penchés sur l'un des lieux les plus étranges immortalisé par Lovecraft, la cité de Dunwich dans sa célèbre nouvelle L'Abomination de Dunwich que nous reprenons dans ce recueil. Cette ville imaginaire a ensuite inspiré les différents successeurs de Lovecraft et tous se sont replongés dans l'atmosphère méphitique de cette ville de Nouvelle Angleterre.

"De l'autre côté d'un pont couvert, on aperçoit un petit village qui se niche entre la rivière et la pente verticale de la Montagne Ronde et l'on s'étonne de ce ramassis de toits pourrissants... La plupart de ces maisons sont abandonnées et tombent en ruines... On ne peut s'empêcher de ressentir cette puanteur, douceâtre et malveillante, qui baigne la rue du village, comme si des siècles de délabrement s'étaient accumulés. C'est toujours avec soulagement que l'on quitte l'endroit".
H.P.Lovecraft - "L'Abomination de Dunwich"

C'est ce quoi ressemblent tous les Dunwich du monde. A l'écart des grandes villes animées, ignorant la science et oubliés par la civilisation, les habitants sont assez arriérés pour ne pas inquiéter autrui et assez pauvres pour ne pas attirer l'envie. Tous ces villages sont des repaires anciens où l'on pratique encore d'étranges coutumes sans aucun sens. Parfois, ils abritent des vérités répugnantes qui ont suinté par delà la barrière des siècles. Les habitants sont attardés mais connaissent des choses terribles sur les temps où les rivières charriaient du sang et les ténèbres gouvernaient les cieux. Et maintenant ces temps sont de retour dans ces neuf nouvelles se déroulant dans la ville où tout a commencé. Elles sont toutes préfacées et introduites par Robert Price.
Oriflam

Introduction : Quelle horreur en ce mois de mai… de Robert M. Price

10 nouvelles de H.P. Lovecraft, ainsi que August Derleth, Christopher James Henderson, Benjamin Philip Indick, Richard Allen Lupoff, Arthur Machen, Robert McNair Price, Wilum H. Pugmire.

N.B.: N°6 » Titre original (1995) : » The Dunwich Cycle » Chaosium

Les textes

L'Abomination de Dunwich
La chambre condamnée
La maison dans l'arbre
La route de Dunwich
La tour ronde (le récit..
Le grand dieu Pan
Le peuple blanc
Le saut du Diable
Vous ne l'emporterez pas avec..
Wilbur Whateley rêve et..
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .