Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn."
"Mort dans sa demeure de R'lyeh, Cthulhu attend et rêve"


H.P. Lovecraft, "L'Appel de Cthulhu"

Il y a des millions d'années, lorsque les étoiles se trouvaient à leur juste place, Cthulhu dirigeait le monde depuis sa noire demeure de R'lyeh. Mais après que les étoiles ont changé, R'lyeh sombra sous les flots et Cthulhu entra dans un sommeil éternel empli de rêves. Il s'est servi de ces songes pour communiquer avec ces fidèles, depuis les temps préhistoriques jusqu'au jour d'aujourd'hui. Cthulhu est, a été, et sera de toute éternité. Et un jour, si les étoiles se repositionnent comme il le faut, il sortira de son long sommeil et reprendra la domination de ce monde qui lui appartient de droit.

Cette anthologie plonge aux sources du mythe de Lovecraft. Vous y trouverez quelques pièces rares et une poignée d'inédits qui sont autant de preuves que les rêves de Cthulhu sont toujours aussi vivaces. Chacune des treize nouvelles est précédée d'une introduction qui vous permettra de mieux la situer dans l'univers lovecraftien. Contient le classique L'Appel de Cthulhu.
Oriflam

Préface : L'autre nom d'Azathoth de Robert McNair Price

13 nouvelles de A.A. Attanasio, Eddy C. Bertin, Ramsey Campbell, Walter C. DeBill, Jr., Brian Lumley, Fritz Leiber, Robert McNair Price, Bob Van Laerhoven et James Wade.

N.B.: N°4 » Titre original (1996) : » The Cthulhu Cycle » (Chaosium)

Les textes

A la lueur de la lampe
L'Appel de Cthulhu
L'île noire
L'œil de Hlu-Hlu
La boutique de la rue du..
La flamme noire
La marque de Kutullu
Le comte Magnus
Les zombies de R'lyeh
Patience, patience
Quelques notes à propos d'une..
Recrudescence
Un réveil difficile
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .