Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
"Ce bouillonnement amorphe et blasphématoire au centre de tout infini. Le démon sultan Azathoth dont personne n'ose murmurer le nom et à l'appétit insatiable. Il réside dans des chambres obscures au-delà du temps, au milieu du battement insensé de tambours fous et au son monotone et strident de flûtes maudites."
H. P. Lovecraft

Ce recueil de nouvelles et de poèmes illustre dans la cosmologie de Lovecraft l'importance d' Azathoth, le dieu créateur à l'origine de toute chose. Cette anthologie comprend 16 nouvelles retraçant le long développement de cette déité au fur et à mesure que les héritiers de Lovecraft s'y sont attaqués pour l'enrichir.
Oriflam

Introduction : Le dieu Fou (The Mad God: An Introduction to The Azathoth Cycle) de Robert McNair Price.

14 nouvelles de Edward Pickman Derby, Donald R. Burleson, John Ramsey Campbell, Peter H. Cannon, Lin Carter, John Glasby, Christopher James Henderson, Thomas Ligotti, Allen Mackey, Robert McNair Price, Gary Myers, Stephen Mark Rainey, Stephen Studach et Richard L. Tierney.

• Un article, Les Grands Anciens et la vie éternelle (The Old Ones' Promise of Eternal Life) de Robert McNair Price, clôt l'ouvrage.

N.B.: N°10 » Titre original (1995) : » The Azathoth Cycle » (Chaosium)

Les textes

Azathoth (*)
Azathoth à Arkham
L'espace de la folie
La folie hors du temps
La fosse aux Shoggoths
La jarre du long fléau
La secte du dieu fou
La tour sans nom
La vengeance d'Azathoth
Le démon-sultan
Le dernier crépuscule
Le savant retardé
Le trône d'Achamoth
Les insectes de Shaggaï
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .