Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Brian Lumley n'est pas inconnu des familiers de la collection Nocturnes. En effet, c'est lui qui a écrit la première nouvelle des Les Disciples de Cthulhu, L'horreur à la fête foraine. Ancien militaire de carrière dans l'armée anglaise, Lumley a fait ses débuts littéraires chez Arkham House en 1968. Bien vite, il est devenu l'un des auteurs les plus prolifiques du Mythe de Cthulhu et il est à l'origine de plusieurs créations qui ont enrichi l'œuvre de Lovecraft. Depuis quelques années, il s'est détaché du Mythe sans toutefois l'abandonner totalement et a connu un grand succès à l'échelle mondiale grâce à sa série Nécroscope.

La plupart des nouvelles de ce livre sont totalement inédites en français. Lors de la publication de ce recueil célébrant son œuvre, Mr Brian Lumley a généreusement permis de republier certaines de ses nouvelles les moins connues, dont Spaghettis, La cité hors du temps et Le rempart de béton. Ce dernier titre est incontournable car c'est là que l'on trouve la plus célèbre des créations de Lumley, les Chthoniens. Quant à Spaghettis, c'est une histoire introuvable que peu de gens connaissent. Aussi, c'est avec un grand plaisir que nous vous la proposons en clôture de ce recueil.

Chacune des autres nouvelles de ce livre reprend des éléments du Mythe que nous devons à Lumley. Cet ouvrage mélange donc aventure, science-fiction, fantastique et horreur (forcément !), de telle sorte que chacun devrait y trouver son compte. Faites de mauvais rêves !
Oriflam

Introduction : L'appel de l'obscur et le seigneur des vers de Scott David Aniolowski (The Caller of the Black and the Lord of the Worms)

14 nouvelles de Brian Lumley, mais aussi de Benjamin Adams, Donald R. Burleson, Don D'Ammassa, Lois H. Gresh, C.J. Henderson, Tina L. Jens, Gregory E. Nicoll, Stephen Mark Rainey, James Robert Smith et John Tynes.

N.B.: N°9 » Titre original (1997) : » Singers of Strange Songs : A Celebration of Brian Lumley » (Chaosium)

Les textes

Accident de métro
Aspiratout
De l'absence de choix
Du ventre de sa fille
Infiltration
La cité hors du temps
Laissez venir les vers
Le rempart de béton
Le Temple de Yig
Les rejetons du vent
Les vers siffleurs
Remous dans les hautes..
Spaghettis
Une audience d'enfer
«
Pour tout savoir sur Yibb-Tstll, Shudde M'ell et les Chtoniens !
Dead Line
Excellent, impératif pour les maîtres qui veulent mettre en œuvre un scénario avec des Chtoniens. Shudde M'ell et Yibb-Tstll sont nommés, au grand malheur de certains, on apprend également des choses intéressantes sur la vie des Chthoniens, leurs habitudes, la reproduction, l'écologie, l'éducation des petits... une multitude de récits plus angoissants les uns que les autres ! J'ai personnellement essayé quelque chose de très plaisant : les joueurs avaient découvert un livre au savoir impie, j'ai alors permis au joueur dont le personnage voulait lire le livre de prendre connaissance d'une nouvelle. Il a appris des choses intéressantes pour la suite de la campagne. Réservez donc la lecture de ce livre aux maîtres et quelques passages seulement aux infortunés investigateurs !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .