Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
" La ferme tout entière baignait dans cette couleur mêlée, inconnue et hideuse : les arbres, les bâtiments, et même la verdure et l'herbage qui n'avaient pas complètement tourné à la fatale désintégration dans la grisaille. Les branches se tendaient toutes vers le ciel, coiffées de langues d'un feu immonde, et des ruissellements chatoyants de ce même feu monstrueux se glissaient autour des poutres de faîtage de la maison, de la grange, des appentis. C'était une scène inspirée d'une vision de Füssli, et sur tout le reste régnait cette débauche de lumineuse inconsistance, cet arc-en-ciel hors du monde et hors mesure de secret poison, qui naissait du puits – bouillonnant, palpant, enveloppant, s'étendant, scintillant, étreignant et faisant malignement des bulles dans son cosmique et non identifiable chromatisme. »

H.P. Lovecraft

Quatre textes – grandioses – du Maître de Providence. A lire absolument !

Préface : H.-P. Lovecraft (1890-1937) par Jacques Bergier (pour l'édition Denoël tout au moins).

En version audio: ici

Les textes

Celui qui chuchotait dans les..
L'Abomination de Dunwich
La Couleur tombée du ciel
Le cauchemar d'Innsmouth
«
Pour le néophyte !
Fab 30/12/2003
Ce recueil est le premier que j'ai acheté, et je n'ai pas été déçu !! Les quatre textes sont tous des pierres angulaires du Mythe de Cthulhu et ils permettent de se familiariser avec le style de Lovecraft qui était alors au sommet de son art. En fait, le seul défaut (et il est valable pour toutes les éditions poches des textes de HPL), c'est que les nouvelles sont reprises dans l'intrégrale de chez "Bouquins".

A conseiller donc :
- A ceux qui ne connaissent pas Lovecraft (je sais il y a de la redite dans l'air... :))
- Aux éternels fauchés (les rôlistes quoi ! :)) qui veulent seulement les textes sur le Mythe de Cthulhu et qui ne souhaitent pas approfondir leur connaissance en "lovecratologie". :)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .