Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Des tronches DG-Viet pour Byakhee
Une opération de DG peut rassembler un certain nombre de personnages de divers horizons. Les agents de DG sont susceptibles d'être assistés par des militaires - appelés ou engagés -, des civils et des consultants autochtones. Agents de DG
Ils sont créés selon le livre de règles de DG, en tenant compte des différences dues à l'époque, en choisissant parmi : Notez que les agents de la C.I.A. avaient habituellement soit une couverture de contractuels civils, soit une étiquette de "conseillers en stratégie" auprès des états-majors.

Militaires, engagés et appelés
Ils peuvent venir de n'importe quel milieu et doivent donc être créés en tenant compte de leurs antécédents civils. On ajoute alors une expérience militaire selon les tours de services accomplis : Consultants civils et autochtones
A créer selon les règles de base de L'Appel de Cthulhu, en tenant compte des modifications dues à l'époque. Les guides et les traducteurs sont les choix les plus évidents, mais étant donné les intérêts de DG, des professions universitaires pourraient être tout aussi indiquées. Consultez également le tableau des professions féminines.

Personnages féminins
Il existe plusieurs façons d'intégrer un ou plusieurs personnages féminins dans l'équipe. Contrairement à ce qu'on peut croire, l'armée américaine a formé et déployé un certain nombre de femmes au Viêt-nam, beaucoup dans le cadre du programme WAC (Women's Army Corps). Toutes les femmes ont reçu la formation de base comme leurs homologues masculins, mais pas de formation au combat (voir Militaires, engagés et appelés). Elles n'étaient pas équipées d'armes.

C'est pas Lèvres de Feu !


La table suivante présente quelques carrières militaires et civiles disponibles. Il est aussi possible d'y rechercher une profession pour un personnage masculin.

Carrières militaires Carrières civiles
Photo-journalistes
(en réalité au Viêt-nam il s'agissait d'un rôle typiquement masculin)
Guides de montagne
(très rare et risqué pour les non autochtones car les hauts plateaux sont aux mains du Viêt-minh)
TraductricesPhoto-journalistes
Personnel médical de tout typePetite noblesse
de souche française
Officiers de renseignement
(mais pas au contact de l'ennemi)
Epouses oisives
du personnel militaire
(De rares femmes de généraux ou d'officiers d'état-major)
Contrôleurs de volAventurières et prostituées
Personnel de l'USAF non combattantActivistes politiques et Chefs de bande
Employées de bureauUniversitaires locales
DactylosAgents russes ou chinois


Composition d'un squad
Le squad (8 à 12 hommes), est la cellule de base de l'armée américaine : une poignée d'hommes qui vont devoir apprendre à cohabiter et à s'entraider pour les mois - si ce n'est les années - à venir.
Généralement, un squad au complet comprend :
Rôles particuliers
Dans un squad, chaque soldat a un rôle précis mais distinguons :

Quelques idées de PJs

Lieutenant Nick 'Irish' Murdoch,
Ranger, US Army

Un ancien requin du jeu qui, après avoir écumé Las Vegas et Atlantic City, s'est engagé dans l'armée pour échapper à la horde de ses "amis" suite à une "blague stupide". Il a lentement gravi les échelons tant grâce à sa chance irlandaise qu'à sa capacité à ramener intacte sa peau (et celle de ses hommes) à l'arrière des premières lignes. Il a des contacts dans le "milieu" de Saigon et une longue expérience du terrain.

Lieutenant Oliver 'Spook' Stone,
US Air Force

Sorti tout droit du Kansas, il est le seul militaire de carrière de son unité. Expert en SIGINT (informations obtenues par "signaux" radars), il a de nombreux liens avec l'OSI (Bureau de recherches spéciales de l'Air Force). Il manque cependant d'expérience car, contrairement à ses hommes, il termine seulement sa première période de service au Viêt-nam, et que sa principale activité est l'observation du front depuis quelques milliers de pieds d'altitude... En revanche, il est le seul à avoir des liens avec Washington, d'autant plus qu'il est un fin négociateur.

Capitaine Eric 'Brains' Berne Jr,
Médecin militaire (psy)

Ce fils à papa qui était sur le point de se tailler une bonne réputation de "réducteur de tête" dans la région de San Francisco, a passé les trois dernières années à remettre de l'ordre dans la tête des gamins revenus du front. Ayant compris que son job consistait à les remettre en état pour les renvoyer vaille que vaille au feu, il a perdu beaucoup de sa superbe. Major John 'Digs' Carpenter,
Génie militaire

Ingénieur de formation, il a devancé l'appel et s'est engagé dans l'armée pour "fuir New York". Une décision prise un peu à la légère qu'il a rapidement commencé à regretter... Même s'il est encore très jeune - et il n'aime pas qu'on lui rappelle -, il a traversé une bonne part du conflit et peut être considéré comme un véritable vétéran. Cependant il affiche désormais ouvertement des opinions pacifistes et tient à ce que tous sachent que s'il fait bien son boulot, il n'est pas forcé d'aimer ça ! Sa formation en fait, contraint et forcé, un spécialiste des démolitions, sapes et tunnels.

Lieutenant Angelica 'Fab' Fielder,
Armée de l'Air

Ancienne pilote du service des postes originaire du Montana, elle s'est engagée dans l'Air Force dans l'espoir de "doper" son curriculum vitae. Tout cela pour échouer à Bien Vihn, au sol, parmi les rampants, en tant qu'opératrice au contrôle des vols. Ses trois ans de service ne lui ont guère appris qu'à taper à la machine, à préparer le café et à esquiver les tentatives de pelotage de ses collègues masculins. Avoir refusé de divertir en privé son colonel l'a condamnée à passer une année de plus derrière son écran radar... Mais finalement, ayant attiré l'attention d'un "chasseur de têtes", elle a trouvé un engagement au sein de Tiger Transit.

Mlle Kim Binoche
Descendante sang-mêlé d'une vieille famille de colons français d'Indochine, elle flirte avec les milieux politiques plutôt marqués à gauche. Sans doute en souvenir de son passage à la Sorbonne, où elle faisait partie d'un groupe d'étudiants activistes. Pleine de sang-froid, elle n'hésite pas à fréquenter de "drôles d'individus", "juste pour le plaisir". Si on ajoute à cela un excellent diplôme d'anthropologie, on obtient un profil plus qu'intéressant. C'est en tous cas l'avis du coordinateur de Delta Green pour le Sud-est asiatique.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .