Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Si vous avez un peu feuilleté des ouvrages de pratiques magiques, et tout particulièrement énochiens, vous avez certainement vu de nombreux signes étranges comme celui ci...



Intoduction

Si vous avez un peu feuilleté des ouvrages de pratiques magiques, et tout particulièrement énochiens, vous avez certainement vu de nombreux signes étranges comme celui ci :



Ces signes ont pour particularité d'avoir un sens d'écriture qui correspond aussi à un sens de lecture. En effet, ils sont en quelque sorte une clef de décodage indispensable à certains rituels (couramment d'invocation), ou "recettes" magiques. Ils sont utilisés en général avec une tablette (ou carré magique) recouverte de symboles qui peuvent être des lettres ou des chiffres. Certaines fois ces tablettes sont elles mêmes codées comme par exemple dans le célèbre Liber Logaeth, mais également dans de nombreux écrits alchimistes de notre Moyen Age (symboles des éléments, des niveaux d'évolution,...).

De nombreuses personnes pensent, ou font croire, que ce codage (parfois double) permet d'éloigner les non-autorisés...En fait, il sert surtout à ne pas écrire directement le nom de l'entité. Comme on peut le voir dans toute culture un peu mystique, la force du Verbe est très puissante, et le fait de lire, même inconsciemment, le nom de ces entités pourrait provoquer des phénomènes non désirés par le praticien. En plus d'être une seconde fois codés, ces noms peuvent encore être écrits à l'envers... pour que vraiment, si le nom est formulé, cela vienne d'un praticien conscient de ce qu'il fait !

Les objets magiques (au sens large) représentent surtout un essai humain de modélisation de pensées, de sensations, d'idées...en d'autres mots de symboles... ces signes ont pris peu à peu l'identité de ceux qu'ils devaient protéger/cacher...et donc certains signes sont directement utilisés, sans table, pour l'invocation d'entités précises.

Exemple de table

Cette table nous vient de la magie énochienne, et est appelée la Table de l'Air. Pour la culture, cette table associée correctement avec trois autres tables (Terre, Feu et Eau) forme 'The Great Table'. A leur jointure apparaît le nom des Anges de la table de l'Union... Ces quatre Tables (appelées Tours de Garde) représentent toutes les manifestations visibles et surtout invisibles de l'Univers...
Toutes ces Tables sont bien sûr codées...et pour les lire il faut bien sûr posséder les clefs qui correspondent aux entités à invoquer.

Exercices simples sur la Table de l'Air (Est)

Des traits de couleurs ont été tracés sur le cadran, surtout pour aider le praticien à lire les noms désirés (en quelque sorte ils servent de repères). Pour vous familiariser avec le système de "lecture", je vous propose quelques exercices très simples.

L' "Angelic Watchtower Leader" du cadran de l'Air s'appelle Bataivah... retrouvez le signe qui permet de le lire... un indice le début commence aux coordonnées (5,7). Ce signe n'est jamais utilisé en tant que signe indépendant, mais il permet de trouver dans tous les autres cadrans de la Grande Table, les noms des autres "Angelic Watchtower Leaders".

Chaque cadran possède aussi six noms de "Sub-Angelic Watchtower Leaders"... celui-ci contient les noms : Habioro, Aaozaif, Avtotar, Ahaozpi, Hipotga, Htmorda... Là c'est très facile, vu que le signe est une ligne droite (le début est au centre du carré magique).

Dans certaines écoles énochiennes, on parle de "The Angelic Gate Keeper". Ici, il s'appelle Dloiah... Là cela devient plus dur à trouver... Il faut prendre la lettre au centre de chaque croix, puis les deux lettres du centre.

Ensuite, avec cette table on peut aussi trouver "The Supreme Angels", "The Angels of Balance",...

La grande table contient donc quatre cadrans comme celui-ci, plus une jointure entre chaque cadran... Le nombre d'anges contenu dans cette table est donc conséquent.

The Elder Sign

Un signe revient souvent dans ces ouvrages disponibles chez le bouquiniste au kilo de tout bon marché en plein air : le Necronomicon. Ce signe, le Signe des Anciens est du même type, et doit donc lui aussi servir à l'invocation d'entités. Les auteurs de ces "somptueux" et "pompeux" ouvrages ont juste un peu stylisé ce signe pour le rendre un peu plus dans le vent, dans le move satanique mais pas trop (le pentacle est à l'endroit...), ... C'est clair qu'un petit pentacle au milieu avec un cercle magique, cela rend mieux que deux tracés biscornus ne rappelant aucune forme occulte particulière...

Une fois les "parasites" effacés, il ne reste qu'à décrypter la bonne table et trouver le bon rituel pour, peut-être, avoir un aperçu des visions que notre cher Howard avait depuis sa tendre enfance...

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .