Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Idole

L'idole des guerriers Chachapoyan

Elle demeurait sur un piedestal situé au bout d'un corridor rempli de pièges meurtriers. Lorsque Indiana Jones a soulevé l'idole, cela a provoqué l'éboulement d'une énorme pierre, qui a failli le tuer. L'idole a été volée par le rival d'Indy, René Belloq, avec l'aide des guerriers Hovitos.

Graal

Le Saint-Graal

Le Graal est réputé donner la vie éternelle à celui qui le bois. Le père d'Indy, le professeur Henry Jones, un expert du Graal, a disparu pendant qu'il le cherchait.

Coronado

La croix de Coronado

La "croix de Coronado " doit son nom au célèbre explorateur du 15ème siècle, Don Fransisco Vasquez de Coronado. Celui-ci mena son expédition de Mexico au sud de l'Arizona en 1540. Coronado cherchait de l'or, qui d'après la légende, pavait les rues des septs cités de Cibola. Il n'a jamais trouvé de trésor, mais son nom a perduré. Indy a aussi découvert que de nombreux trésors ne finissaient pas dans des musées, mais entre les mains de collectionneurs privés...

Tablette du Graal

La Tablette du Graal

C'est elle qui indique comment retrouver le Graal. Elle est reproduite dans son intégralité sur le bouclier d'un Chevalier enterré sous une bibliothèque à venise.

Arche

L'arche perdue

L'Arche elle-même est une petite boîte faite en bois d'acacia, recouverte d'or. Elle mesure 1 mètre 15 de long, 70 centimètre de côté, et 70 centimètres de haut. Elle était portée par deux longues barres, en bois d'acacia également, attachées au couvercle par deux Chérubins. L'arche, d'aprés la légende, contenait les Tables de la Loi, brisées de colère par Moïse. Les Nazis voulaient s'en emparer pour satisfaire le goût d'Hitler pour les antiquités religieuses. Ils apprirent à leurs dépends que quiconque ne doit pas défier la toute-puissance de Dieu.

Médaillon

Médaillon de Râ

Le médaillon de Râ était détenu par Marion Ravenwood, qui le tenait de son père. Les Nazis voulaient cette pièce, car, mise au sommet d'un bâton de six pieds de haut placé dans la salle des cartes, elle était traversée par un rayon de soleil, ce qui indiquait l'emplacement de l'Arche Perdue...

Journal

Le journal du Graal d'Henry

Le journal du Graal est un recueil des contes et légendes se rapportant au Graal, écrit par le père d'Indy. Il contient des cartes détaillées et des illustrations levant un coin du mystère sur la localisation du Graal. Jones senior a été pris en otage par les Nazis, qui voulaient le Graal pour mettre sur pied une armée d'une force divine, afin d'étendre leur domination sur le monde.

Toutes les pages ! ! !




























Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .