Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La page précédente comportait des généralités sur l'écriture d'un scénario, que ce soit pour un scénario de film ou pour un scénario de jeu de rôles. A présent, étudions le point de vue rôlistique.

Pour les scénarios de l'Appel de Cthulhu, quatre grandes catégories se distinguent. Deux pour le type :Deux pour la durée :

Thème & But

Il faut d'abord fixer le thème du scénario. Ce peut être un scénario d'horreur glaçante, de machiavélique conspiration,... Puis le but, qui est biensûr lié au thème. La découverte d'une terrible machination aura pour but de l'anéantir en l'ayant préalablement comprise. Un scénario de type purement lovecraftien aura pour objectif de découvrir une horreur surnaturelle mais sans en comprendre toute la terrifiante réalité. Car en effet, sa compréhension rendra fous les investigateurs.

Idées de thèmes :

Aides de jeu

Les aides de jeu réelles (telles coupures de presse, lettres,...) permettent de rendre crédible votre histoire. Les joueurs apprécient toujours d'avoir à se battre avec des tonnes de documents qu'il faut analyser et mettre en relation les uns avec les autres et avec l'histoire. Il faut aussi y glisser des documents n'ayant pas de rapport avec l'intrigue pour ne pas que le scénario tourne à la recherche des documents !

Trousse à outils

Il est toujours bon de prévoir l'imprévisible. Pour ceci, pensez que les joueurs iront toujours là où ils ne devraient pas aller, parleront avec des gens n'ayant aucun rapport avec l'histoire... donc il faudra improviser !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .