Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Document N° 8301
(c) 1999 - Dave Kish


Ce scénario est concu pour montrer ce qu'il est possible de faire avec la Karotechia, et montrer que les bombes A et l'armement biologique ne sont pas les seules solutions définitves existantes. Outre les connextions évidentes avec l'AdC et DG, la plupart de ce texte décrit les menaces émanant du gouvernement et du secteur privé.

Il peut être précédé par plusieurs scénarios pour mettre en place les fondements et commencer une campagne plus large. Les évènements devront être ajustés au mieux selon les actions des Investigateurs et les besoins de l'histoire. Il peut également y avoir des scénarios ne constituant que des diversions : canulars, menaces ordinaires et enquêtes sur le Mythe n'ayant pas de lien direct avec le plan initial. Cela peut être intégré dans une campagne flashback pour l'AdC et les prémices de DG pour donner de la profondeur à l'histoire. Les agissements des Investigateurs dans ces préliminaires peut influer sur les futurs scénarios et augmenter ou diminuer les menaces (comme pour Day Of The Beast qui peut annoncer les implications futures de NWI ; si les Investigateurs se débrouillent bien NWI sera affaibli mais s'ils échouent il se retrouvera renforcé).

La guerre secrète

Les dirigeants de la Karotechia ont réfléchit à leurs plans et comploté pendant des années pour amener leur 4ème Reich. Maitenant le temps d'agir est venu...

A travers les Etats Unis et sur le globe s'éveillent des armées de fanatiques, fixés sur la vision d'un nouveau Fuhrer et d'un nouvel ordre. Ils sont dispersés et désorganisés, mais ils oeuvrent pour leur cause. Chacun recoit des ordres pour frapper sur ce qui peut changer la face du monde.

La première offensive se produit lorsqu'un pétrolier de gaz naturel liquéfié (GPL) arrive dans le port de Boston. Plusieurs extremistes blancs de la région surgissent d'une côte non gardée et tirent une volée de missiles antichar en direction du bateau. L'un d'eux fait mouche, touchant le réservoir réfrigéré principal. Le GPL est refroidi à -260 degrés F, le réduisant à 1/600eme de son volume gazeux. Avec l'explosion, le GPL se répend immediatement, causant une explosion égale à un bombardement complet de la 2eme GM. L'intégralité du port est en flammes et détruit. Des vapeurs de GPL s'echappent par le système d'égouts, causant des explosions secondaires qui détruisent des routes et enflamment les conduites de gaz sous la ville. Au final, 30 000 personnes ont été tuées et environ 100 000 blessées.

Exactement une semaine plus tard, pendant que le pays se remet de cette tragédie, d'autres attaques commencent. Des attentats se produisent dans les centres commerciaux, banques et bureaux administratifs. Plusieurs d'entre eux sont ciblés dans des régions du pays occupées par des minoritées. Les gens commencent à craindre de devoir partir, l'économie commence à ralentir comme [ work call offs ] et la tendance d'éviter les zones commerciales augmente. Des douzaines de personnes trouvent la mort lors de ces incidents. La panique lors des achats de vivres (pour éviter de partir et pour stocker, "au cas où") cause d'autres problèmes. De nombreuses personnes retirent leur argent des banques. Les forces de l'ordre vont généralement arrêter ces groupes, diminuant ses effectifs dans plusieurs autres services. Les crimes augmentent une fois que le manque de policiers est repéré. Les organisations criminelles commencent à se faire beaucoup d'argent grâce à cette pénurie, vendant du matériel via le marché noir et fournissant ses services en temps voulu. La Destinée commence à régler certains de ses problèmes dans les rues, lancant des guerres de terrain entre les gangs, provocant des problèmes d'approvisionnement pour les clients légitimes ce qui développe le marché noir, assurant une augmentation d'armes et de drogues dans les rues, etc... Plusieurs personnes qui commencent à avoir une vue d'ensemble sur les évènements et/ou proposent des solutions efficaces à la crise "disparaissent", pour être remplacées par des marionettes du crime organisé our de la Destinée. Alzis offre ses services à toutes les factions en présence, acquérant de plus en plus de moyens et de faveurs. La corruption et les pots de vin se propagent massivement. Le crime organisé donne carte blanche pour faire face aux affrontements qui ont lieu.

Le gouvernement fédéral commence à prendre des mesures radicales contre les organisations d'extrême droite. Des centaines de membres sont tués dans des descentes de police à travers le pays. Des milliers sont arrêtés, beaucoup sur de simples présomptions ou sur des preuves très minces dans une réaction [knee jerk] face à la crise grandissante.

A travers le pays et à l'étranger, les attaques continuent :
Un groupe est parvenu à saboter le réseau d'eau potable de Miami, en n'utilisant que des marteaux à deux mains pour détruire les équipements.

un autre groupe à coupé l'éléctricité dans certains quartiers de Los Angeles en [bombing] plusieurs transformateurs.

Des pirates informatiques commencent à attaquer différents ordinateurs dans le domaine économique redirigeant des ressources, effacant des fichiers et ainsi de suite. Ce qui n'était qu'une nuisance dans des temps meilleurs ne fait qu'aggraver la situation. Les forces de l'ordre sont également priées de fournir un effort plus grand pour les pister et les arreter. De nombreux nouveaux virus informatiques et attaques commencent à se produire de part le monde.

Le réseau des égouts de la ville de New York est redirigé vers le réservoir d'eau potable, créeant un cauchemard sanitaire.

L'incendie d'églises et lieux du même genre ajoute peur et désepoir.

Les groupes extrémistes des minorités, secrètement sous le contrôle d'agents provocateurs, lancent des attaques de représaille.

Le KKK and d'autres groupes commencent à mettre en place des marches et des rassemblements qui se terminent avec violence.

Des tireurs embusqués attaquent les équipes de secours.

Les attentats et les assassinats continuent, que ce soit à l'intérieur du pays et maintenant dans les autres nations.
MJ-12 développe différents plans pour contenir la menace. L'armée recoit l'ordre de participer à cet effort. Utilisant le FEMA comme facade, MJ-12 suspend la Constitution, mettant à la place des projets qui font ressembler les Etats Unis à un 4ème Reich - camps de prisonniers, larges pouvoirs accordés à l'armée au gouvernement et aux forces de l'ordre, etc... Cela permet à MJ-12 de faire avancer ses plans, lui donnant à la fois plus de discrétion et plus de liberté d'agir. Les ressources auparavant inaccessibles sont maintenant disponibles : cobayes humains pris dans les camps, secrets d'entreprises, personnele qualifié et ainsi de suite. Des tactiques ressemblant à celle de la Gestapo deviennent courantes.

Les Mi-Go trouvent le spectacle à la fois fascinant et terrifiant. Voir leur projet sur les humains en oeuvre est une grande opportunité pour leurs études, mais le comportement semble être un signe de l'imminence de la Fin des Temps. Ils accelèrent leurs efforts d'étude et de récolte, tandis qu'ils augmentent leurs opérations minières. L'augmentation du contact humain est une forme dérivée.

La société américaine devient de plus en plus isolée à cause de l'augmentation de la peur des étrangers. Beaucoup de communautés se replient sur elles même, coupant tout lien vers l'extérieur pour se protéger. Cela se produit également dans les grandes villes, avec la formation de groupes de protection de quartier (parfois crées par/autour du crime organisé local ou les gangs qui extorquent pour ce nouveau service de protection). Certaines de ces enclaves deviennent les proies des forces du Mythe ou sont corrompues par ces mêmes forces. Au milieu du désordre ambiant peu remarquent ces évènements ce qui permet à la dégénérecence d'augmenter.

D'autres groupes, allant des dirigeants radicaux des groupes terroristes musulmans fondamentalistes au "cinglé de mauvaise humeur" passent à l'acte.

Randall Flagg (the Walking Man, Nyarlathotep) [ personnage de romans de Stephen King ] traverse le pays, sa corruption psychique ajoutant beaucoup de faibles d'esprits à sa liste de serviteurs. Ces pions agissent selon ses plans causant le chaos, pricipalement dans l'ombre. Ils font courir des rumeurs sabotent les efforts des secours, propagent la parole des OG [ Others Gods = Autres Dieux ?] et ainsi de suite. Ils mettent en place des refuges sûrs pour de futures réalisations du Mythe.

Les "nouveaux" adorateurs de Cthulhu commencent à répondre à l'appel de leur maître, organisant et répandant leur influence à travers les secteurs politique et économique.

Comme les interventions des forces de l'ordre et de l'armée deviennent de moins en moins efficaces, des milices de volontaires apparaissent. Des lynchages ont lieu en plusieurs points du pays, promulgués par des "tribunaux civils" auto-proclamés.

Un autre dérivé de ce chaos est l'augmentation du sentiment religieux. Beaucoup se tournent vers Dieu pour se racheter. Malheureusement, plusieurs nouveaux cultes poussent le naif vers la gueule patiente des Grands Anciens. Plusieurs membres des grandes religions sont déjà corrompus par le Mythe et commencent à diriger leurs ouailles dans la même direction que le ferait le Mythe.

New World International et d'autres entreprises vouées au Mythe utilisent leurs ressources pour prolonger le chaos et en tirer bénéfice. Comme MJ-12 ci-dessus, ils peuvent soudainement récolter des "ressources" et oeuvrer plus ouvertement vers leurs objectifs. Il commencent à rassembler des moyens à la fois classiques (gangs de rue, groupes extremistes, ...) et via leur réseau (voir la campagne At Your Door pour en avoir une idée). A highly publicized "Peace Initiative" and relief effort elevates NWI to many. NWI relief workers are seen by many as "angels" in this time of need, hiding their real agenda further.

Les membres de la Delta Force et l'équipe N°6 des SEAL Team 6 commencent à agir au grand jour dans de nombreuses villes avec un "permis de tuer". Based upon the SAS "Keeni-Meeni" teams from Yemen and similar experiences in Northern Ireland, they carry on a covert war in the shadows. They also end up being used as strike teams/assassination squad by MJ-12 to eliminate rivals and leaks. Other SpecOps teams are operating through out the country, seeking out terrorist groups in their hideouts. The conventional military openly patrols the streets of many of America's cities. Incidents increase of scared and ill-prepared National Guardsmen firing on crowds. En dépit de tout ceci les combats continuent et les émeutes et les saccages ont commencé dans de nombreux endroits. Les attaques dirigées contre les militaires augmentent. Des mutineries éclatent parmi les unités militaires obligées de combattre d'autres américains. Les raids contre les groupes paramilitaires se terminent en sièges avec de lourdes pertes ou propagent la guérilla déjà présente.

Au delà des mers, en plus des attaques contre les transports, plusieurs groupes viennent renforcer la crise aux Etats Unis. Des organisations neo-nazi mettent en place des "marches de soutien" pour aider leur frères luttant aux Etats unis. Ces marches se terminent le plus souvent en émeutes et en bains de sang. Des organisations, liées au Mythe ou non, mettent à exécution leurs propres plans. Comme de nombreux pays se rendent comptent que les Etats Unis est trop occupée à gérer ses propres problèmes et non plus les problèmes internationaux, les violences etniques et les guerres régionales commence à se multiplier.

En Angleterre, le gouvernement dominé par les Shans envoie secrètement des agents et des membres des SAS/SBS aux Etats Unis. Leur objectif affirmé est d'observer et protéger les intêrets britanniques. Leurs ordres réels sont de perpetrer certains assassinats et attaques. Les équipes pensent que cela permettra d'arrêter le chaos, mais cela ne fait que l'alimenter. PICES envoie également des agents pour enquêter sur la situation.

Sections of America's transportation net now come under attack, including the Strategic Rail Corridor Network, the locks on the St. Lawrence Seaway and the Intracoastal Waterway. Vital supplies have problems being shifted to regions that need them and troop movements are slowed. Cela augmente l'isolement des communautés américaines.

Plusieurs avions sont attaqués par des missiles anti-aériens tirés par des [ machins à l'épaule ]. Les vols civils sont suspendus.

Les prix des carburants augmentes et plusieurs régions se retrouvent périodiquement sans éléctricité, ni moyens de communication. La Bourse se retrouve continuellement au plus bas et certaines entreprises sont contraintes à déposer le bilan. NWI et d'autres commencent à racheter en masse ces entreprises construisant leur base économique.

The ghouls begin a war between the factions, as the old guard begins stressing even more caution in these times while the new guard wants to rise up and begin feeding off the death above.

Les manifestations du Mythe deviennent plus courantes, alimentées par leurs maîtres secrets. Des Cthoniens devastent plusieurs régions avec des tremblements de terre. Deep One attacks on shipping hamper efforts. Plusieurs équipes des SpecOps entrent en contact avec les forces du Mythe, entre autre lors d'une fusillade entre une section des SEAL et les restes d'un culte de Cthulhu dans les bayous de Louisiane.

L'Iraq envoie son armée au à cause de subtiles manipulations des Mi-Go. (Note : Dans ma campagne, la raison pour laquelles les Mi-Go ne voulaient pas viser Hussein est qu'il était un de leurs pions. L'opération "Tempête du désert" fut une manipulation de part et d'autre. Les Mi-Go ont plusieurs conseillers directs d'Hussein sous leur contrôle direct ou indirect. The war caused Hussein to become desperate due to losses and sanctions, thus more open to "advice" from his "advisors." The Mi-Go have provided Iraq with new weapons through human agents and limited intelligence. Hussein doesn't realize the manipulations, and will be eventually removed after his usefulness is done. Also, the war allowed the Mi-Go to see in action where the Americans were technologically, as they wheeled out their big guns and secret projects for a real world test.). Les forces iraquiennes balayent le Kowait et l'Arabie Saoudite, sécurisant inconsiamment différents lieux du Mythe qui peuvent être étudiés et exploités par les Mi-Go.

La guerre civile débute en Russie.

La famine et les maladies se répendent à travers le globe. Les émeutes de la faim éclatent partout et certains barrages policiers sont débordés. A Los Angeles l'eau devient rare. A New York les rats sortent des égouts, l'emportant sur les gens. Les trains et les métros ne fonctionnent plus et de des black-out se ont lieu régulièrement. Les réfugiés et les nomades envahissent les campagnes, se battant contre les communautées locales. Les abus d'alcool et de drogue montent en flèche. Viols, crimes sexuels et inscestes vont en augmentant. Meutres et vols sont monnaie courante.

Que se passe t-il pour Delta Green ?

Au commencement Delta Green fut pris de court, balayé par la crise comme tout un chacun. Les ressources utilisables et les agents furent éloignés de l'organisation pour participer aux opérations d'aide. The group struggles to provide its "service" while dealing with everything else. Eventuellement, ils peuvent remonter jusqu'aux traces impliquant la Karotechia (plusieurs incidents, tel que la tentative de vol de livres rares à la bibliothèque Miskatonic peut montrer les implications profondes du Mythe). A partir du moment où l'implication de la Karotechia est découverte, les choses peuvent revenir sous leur contrôle. Ils peuvent (probablement) trouver un moyen d'arriver à La Estancia et mettre un point final à la direction de la Karotechia, mais les évènements ont déjà commencé à la dépasser et son démantelement n'arrêtera pas les choses.

Un attentat touchant apparemment un batiment de sécurité fédéral (a Oklahoma City) condamne initalement des groupes extrémistes. Plusieurs agents de deux cellules de DG et de nombreux sympatisants sont tués. Plusieurs autres incidents dans les semaines qui suivent augmentent les pertes dans les rangs de DG et finissent par désigner du doigt le coupable : MJ-12. Après les évènements survenus dans "Convergence," "New Age," et éventuellement Delta Green : The Rules of Engagement, MJ-12 commence à préparer une confrontation avec Delta Green. La crise fournit une couverture parfaite pour cette guerre de l'ombre. Blow and counter-blow are traded in the shadows but an internal power struggle within MJ-12 provides DG with some unexpected aid, albeit questionable. On the other hand, the confusion and strengthened law enforcement measures give DG new weapons in their fight, and military/law enforcement resources may be utilized a little more "creatively."

Conclusion et implications

Even after things settle down, the landscape of the world will have been changed and the beginning stages of the EndTimes rooted. Humanity is more suspicious and insular, allowing the mythos to spread. Mythos organizations have stepped up activities. Wars and barbarism have spread. DG and/or MJ-12 may be shattered or strengthened. Groups such as SaucerWatch won't survive, their survivors either underground or "appropriated" by DG or MJ-12. DG, in whatever manifestation that it comes out of this in, will have an even more desperate battle, as humanity's slide down the hill to the end has become an avalanche. They may have some new (and unexpected) allies and resources but it will never be enough. They may have a better picture of the big picture but that is just another road to madness. Things will never be the same.

The Karotechia will almost certainly be destroyed by the end, shattered at the very least. The Karotechia leadership will through all of its resources into this fight, sacrificing its pawns for its new Fuhrer. The leadership will eventually find itself deserted by its master. Like the Viet Cong in the Tet Offensive their destruction will only signify a military loss but a greater victory in the end. Nyarlathotep cares not for the Karotechia ; they are another tool to achieve the fall of man. Don't underestimate their cunning and intelligence, though. While many of the rank and file may be undereducated buffoons, not all are. Their ideas may be fanatical and ludicrous, but don't underestimate their means. The leadership of the Karotechia is from the same bunch, dregs and rogues they may have been, that went from a small group leading an abortive coup to a decade later completely controlling a country and just a few years later waging the most destructive war known to man yet. Ce groupe dispose d'un potentiel capable de causer de sérieux dégats sans avoir besoin de sortir des bombes A ou des arrmements biologiques.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .