Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Etre un fédéral efficace ne se limite pas à brandir à tout va son badge en gueulant " agent spécial ! " . Vu la dangerosité de l'univers où tu évolue-ras, jeune investigateur, tu auras plutôt intérêt à savoir courir vite, tirer, mais aussi à pouvoir craquer un code informatique ou à avoir un oil de lynx.
Aussi, et ce dans ton intérêt unique, nous te proposons un petit réca-pitulatif des diverses assignations qui pourraient t'intéresser. Mais si tu tiens à jouer à la James Dean - vivre vite, mourir jeune - rien ne t'empêche de jouer un sympathique agent de l'inspection des postes ou un ranger des eaux et forêts !

AFI

(renseignements de l'Air Force)
"Supercopter, c'est du pipeau à côté."
L'AFI doit assurer à tout prix la supériorité aérienne en matière d'espionnage, mais aussi l'entretien des forces nucléaires et les interrogatoires de pilotes ennemis.
Analyste, spécialiste des interrogatoires, officier enquêteur, officier du contre-espionnage.

ATF

(bureau des alcools, tabacs et armes à feu)
"On les empêchera de se suicider, même s'ils doivent tous y passer !"
Les cow-boys de l'ATF sont réputés pour leur manque total de subtilité et leur acharnement à tirer sur tout ce qui bouge - d'où leur efficacité !
Agent spécial.

CIA

"La grande muette"
Principalement réputée pour ses quelques échecs retentissants, ses coups tordus et ses pots-de-vin faramineux, la CIA est cependant une incroyable pépinière d'agents endur-cis, dans tous les domaines possibles et imaginables.
Superviseur d'un secteur, analyste, contractuel, agent.

DEA

"On fait des prisonniers ?"
La DEA a le privilège de pouvoir casser du dealer tant sur le sol national qu'en colonie de vacances en Colombie. Ambiance assurée.
Agent spécial, chimiste.

DMA

(cartographie militaire)
"A droite au tournant."
Une armée aveugle n'a aucune efficacité. La DMA lui fournit donc allégrement cartes et repères, sur terre, dans l'air, sur et sous la mer.
Cartographe.

FBI

Probablement le service le plus connu et médiatisé. Mais oubliez Mulder & Scully. Un vrai paradis pour le carriériste le plus endurci !
Agent spécial, expert criminologiste, profiler, équipe d'intervention.

Garde-côtes

"Alerte à Malibu en plus musclé."
Les gardes côtes assurent la sécurité et l'assistance en mer, tout en participant à la lutte contre les divers trafics.
Officier, marin, pilote.

INS

(immigration et naturalisation)
"C'est comment " revenez !" en espagnol ?"
L'INS a l'insigne honneur d'avoir parmi les pertes les plus élevées des services fédéraux. L'ultra violence à gogo des passeurs d'immigrants ou de came, c'est pas une partie de plaisir !
Agent spécial, garde-frontière.

INSCOM & CIC

(renseignements et sécurité militaire)
"Nous avons les moyens de vous faire parler !"
Ces charmants GIs sont capables de s'infiltrer n'importe où sur le globe, histoire de prendre quelques clichés intéressants ou de retrouver n'importe quel déserteur ou criminel en uniforme US.
INSCOM : Analyste, spécialiste de la guerre psychologique, spécialiste des interro-gatoires.
CIC : agent spécial, agent " au noir ", enquêteur.

NRO

(Bureau de reconnaissance)
"Zoome à fond, j'vois rien !"
Le NRO contrôle l'intégrité de la flotte orbitale des satellites militaires US, sous couvert du renseignement de l'Air Force.
Analyste.

NSA

"Le palais des énigmes."
Officiellement, la NSA assure la sécurité des communications nationales. mais officieusement , elle adore faire ami-ami avec la CIA, dans les coups les plus tordus de l'espionnage en tous genres.
Analyste, spécialiste en sécurité de l'informatique ou des communications, agent " au noir " dit Black Bag.

ONI & MCI

(renseignements de la Navy et des Marines)
"Sir, yes sir !"
Comme tout service de renseignement, ici on espionne, on contre espionne, et on interroge, pour tout ce qui relève du domaine marin ou sous-marin.
Analyste en informatique, officier informatique, officier Marine de contre-espionnage.

USAMRIID

(recherche médicale militaire)
"MASH version années 90."
Ces médecins ont la principale particularité de porter l'uniforme et de brailler " Yes sir ! ". Leurs moyens considérables permettent de très grandes avancées, notamment en matière bactériologique.
Chercheur, enquêteur sur le terrain.

US Marshals

"Personne fait chier un Texan !"
Les Marshals ont des compétences plus amusantes les unes que les autres : trouver le prisonnier, relâcher ses otages, l'abattre ou éventuellement le ramener au procureur - pour les plus intéressantes.
Deputy-Marshal, membre des groupes d'assaut.

US Space Command

"Star Wars version Guerre Froide."
L'USSPACECOM s'occupe tout ce qui virevolte allégrement dans l'espace, à part les satellites : lasers anti-missiles, systèmes GPS, détecteurs et autres engins de surveillance.
Opérateur système, officier.

US Special Operations Command

"Chuck Norris forever !"
Le SOC dirige la crème de l'armée US, du Marine de choc au Navy Seal. Pas des pédés croyez-moi !
Navy Seal, spécialiste en explosifs, Marine 2e reco, pilote de l'Air Force, parachutiste, ranger, Forces spéciales, pilote de la TF160, membre de la Delta Force.
@
■ La TocTeam


Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .