Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Artiste brésilien basé à Chicago, travaille avec les media électroniques et biologiques, intégrant dans sa démarche la téléprésence, l'holographie, la robotique, Internet, aussi bien que la transgénèse. Ses pièces établissent toujours une relation entre des agents réels et virtuels. Il est également professeur-assistant en art et technologie à l'école de l'Art Institute de Chicago.

GFP Bunny
En 2000, Kac réalise un projet intitulé GFP Bunny (Lapin GFP). Ce travail englobait la création (en France) d'un lapin vert fluorescent ("Alba"), le débat public suscité par le projet et l'intégration sociale du lapin. Alba est née, une lapine transgénique douce et en bonne santé.
GFP Bunny est devenu un scandale médiatique international après avoir fait la Une du Boston Globe, partageant les gros titres avec les Jeux Olympiques 2000 et la campagne présidentielle aux Etats-Unis.

Il s'agit de faire vivre le lapin transgénique avec l'homme, de l'intégrer socialement dans un espace domestique. Le lapin est l'un de ceux des laboratoires, blanc et albinos, Alba est vert-fluo sous la lumière UV grace à la transgénétique, une protéine prélevée sur la méduse Aequorea Victoria, un biomarqueur courant en recherche génétique.

L'inspiration c'est pour Delta Green, on voit bien Stephen Alzis comme mécène officiel ou officieux des projets d'un tel artiste. Je vous laisse imaginer la suite, un artiste qui mèle des gènes d'entités du Mythe à des organismes et surtout à l'être humain, prolonge ainsi et sous une autre forme le travail d'hybridation des Profonds, des Goules, etc...
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .