Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Harry et Caresse Crosby étaient un couple de très riches Américains originaire de Boston. Ils avaient élu Paris comme leur patrie de cœur et ont défrayé la chronique pendant les Années Folles par leur fureur de vivre et leur amour de la Littérature. Sur fond de Charleston, de provocations, Harry et Caresse étaient l'âme des cortèges noctambules à Montparnasse.

Ce couple a aussi participé activement à la révolution intellectuelle de ces années en fondant une maison d'édition d'Art "Black Sun Press" et ont financé et permis l'édition d'Ulysse de James Joyce.

Cette biographie donne beaucoup d'informations sur la petite communauté américaine émigrée à Paris : les Hemingway, Fitzgerald, Edith Warthon, Walter Berry... Ce parcours de vie illustre très bien le souvenir mythique des Années Folles avec sa fièvre festive.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .