Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les confessions du commissaire Guillaume sont inoubliables. Non seulement parce qu'elles vous plongent dans la vie quotidienne de la Préfecture de Police de Paris peu après la création des Brigades du Tigre, mais aussi parce qu'elles vous décrivent les mentalités des Années Folles aux prises avec de grands déviants, des gangsters, des fous...

Ce livre nous apporte beaucoup d'informations sur le mode de fonctionnement au quotidien de la police, il restitue les tensions et les enjeux de plusieurs interrogatoires, il décrit enfin de très importantes affaires criminelles : la bande à Bonnot, l'affaire Landru, l'assassinat du Président Doumer, les secrets de l'affaire Stavisky.
«
Policies & criminels
Koudou 31/05/2007
En fait ce livre est plutôt axé sur les rapports humains entre le commissaire et les criminels ou entre les victimes et leur(s) assassin(s). C'est assez étonnant de voir comme le commissaire Guillaume parle avec humanité que ce soit des victimes ou des criminels.

On y apprend quelques détails sur les trajets en voiture, les armes, sur la façon de travailler de la police et ses relations avec la population (les exécutions publiques, les gens qui crient "à mort l'assassin" pendant les reconstitutions, ...).

Autant de détails qui permettent de rendre les descriptions crédibles pendant une partie.

P.S. : merci à l'auteur de cette note qui m'a donné envie de lire ce livre.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .