Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
La série Rork est le fruit d'un travail étalé entre 1978 et 1992 par l'infatiguable et éminemment lovecraftien auteur dessinateur ANDREAS. Baignant au départ dans le ton de petites nouvelles, parue à l'origine dans le Journal de Tintin des 6 à 666 ans, Andréas relève avec brio le pari de réunir en un panthéon de forces concomittantes des histoires fantastiques jugées éparses. Le héros, Rork, enquête sur des énigmes, tandis qu'il ets lui-même l'énigme de la série entière. Il est question de Temple et de Chose gigantesque et silencieuse qui le garde, de passages entre les mondes et de Léviathan échoués faisant office de passeurs, de Couleur tombée du ciel tâchant l'oeuvre mystique d'un peintre, de vaisseau enfoui dans les Glaces du Pôle (euh, ... Sud .).
C'est un bain de jouvence que de lire et relire cette série, intelligente, mystifiante et sublîme, parfois lâchée et parfois rigoureusement magique.


quentin.ebbs.net
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .