Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un pur chef d'oeuvre ! C'est du Moore, et du bon. Même, et surtout si vous n'aimez pas les BD de super héros ! Dave Gibbons a réussi un tour de force en suivant le scénario de Moore, tant pour glisser tous les clins d'oeil, et références. La mise en page et le découpage lui-même (trouvez la particularité du chapitre 5 consacré à Rorschach) n'était pas à la portée du premier venu.
«
Obligatoire
Karibou 16/10/2008
Sûrement le plus grand comics de Super-héros jamais publié. Alan Moore au sommet de sa forme nous donne sa vision d'un monde super-héroïque à l'agonie. Très ancré dans son époque, l'œuvre arrive tout de même à rester intemporelle.

En plus de l'excellent scénario, on ne peut qu'applaudir le travail de Dave Gibbons et son magnifique sens du rythme, l'expressivité de ses personnages ainsi que son découpage impeccable. Beaucoup de dessinateurs actuels pourraient sincèrement en prendre de la graine.

Bref, si il ne vous faut qu'un seul comics super-héroïque, c'est celui-là!
Tout pareil !
Corwin_74 04/11/2005
Je l'ai lu deux fois de suite la première fois (si j'ose dire) et je ne m'en lasse pas. C'est un pur chef d'oeuvre. Je ne connais pas d'oeuvre de BD qui puisse rivaliser en termes de perfection dans le couple dessin / scénar. Cherchez donc ! La moindre parcelle de chacune des planches dessinées par Dave Gibbons est un outil qui sert la narration et le développement du scénar.
Que du bonheur.
Il faut relire et relire cette oeuvre qui est à la BD - toutes proportions gardées - ce que le cycle de Fondation d'Isaac Asimov est à la S-F.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .