Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Dans l'Allemagne des années 20, à la veille du coup d'Etat du Munich d'Adolf Hitler, Abel Rosenberg, un artisite itinérant au chômage, est confronté au suicide de son fère dans des conditions mystérieuses. Avec l'aide de Manuel, la femme de son frère, ils essaye de percer le mystère des suicides violents qui se propagent autour d'eux. Le monde semble sombrer dans la folie.

Un magnifique film très angoissant sur un pays malade, en pleine crise. Un film qui fait echo aux films expressionnistes allemands des années 20 qui traduisaient déjà tout le désepoir et la folie auquel allaient répondre la propagande, les machinations et les mensonges permettant l'ascension au pouvoir du dictateur nazi.

Bergman aurait construit son film d'après les souvenirs et les impressions que lui avait laissées le Berlin qu'il avait connu dans sa jeunesse, à l'époque des faits. Le film est une adaptation de son propre roman.

Le film est un très bonne source d'inspiration pour des parties se déroulant dans l'Europe des années 20 et traduit bien l'ambiance fin de monde, surréaliste qui pouvait planer sur l'Allemagne.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .