Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un MUST ! Une musique froide, glaciale, inhumaine, bref parfaite pour une partie de l'Appel ! De surcroît, indispensable pour les ceussent qui masterise Beyond The Mountains of Madness. A noter que dans le film, Carpenter utilise très peu la musique composée par le maestro italien (le Humanity (Part I) au début et c'est presque tout si mes souvenirs sont exacts). Pourquoi ? Je ne saurais dire. Peut-être Carpenter estimait-il que ça collait peu aux images, ou alors son orgueil de compositeur à frapper... Qui sait. En tout cas, tout est bien qui finit bien avec cette B.O.

A noter que des esprits n'ayant pas trop compris la chose ont nommé Moriconne aux Razzie Award de 1983 dans la catégorie de la Plus Mauvaise Bande Originale. Le temps à heureusement montré ques ces esprits éclairés (et ni connaissant sans doute pas grand chose en musique) se sont trompés.

Les pistes :

Les pistes composées par Moriconne sont jouées par un orchestre philharmonique, celle de Carpenter avec son bon vieux synthé (Korg ?)

1. Humanity (Part I) - Moriconne
2. Shape - Moriconne
3. Contamination - Moriconne
4. Bestiality - Moriconne
5. Solitude - Moriconne
6. Eternity - Carpenter
8. Humanity (Part II) - Carpenter
9. Sterilization - Carpenter
10. Despair - Moriconne
11. End Titles & Credits - Carpenter
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .