Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Le 31 octobre 2002...



Aujourd'hui, Nuit d'Halloween, la Société Esotérique Cthulhu Traduction, met en ligne, en squattant ce site, la traduction d'un supplément de L'Appel de Cthulhu pour la Grande-Bretagne des années 1920-1930. Verte et Plaisante Contrée : 80 pages de pur bonheur oubliées depuis 1987 !

La lune s'extrayant de son orbite, les mers s'arrachant de leurs mouvements périodiques, les océans se déchaînèrent. R'lyeh la Belle, se découvrit suffisamment longtemps, pour engendrer en Albion, ce qui allait devenir le début de la fin :

Le mur d'Adrien se fissura et de cette fente obscène une porte s'entrouvrit, qui donnait accès aux réalités les plus abjectes que vous puissiez imaginer.

Des tours s'arrachèrent de terre, loin de l'Eden, et perforèrent les cieux de l'Angleterre ça et là. Comme pour appeler au secours ou à l'aide nous ne saurons quelle monstruosité, afin qu'elle vienne les délivrer d'un mal qui était déjà présent avant nous.

Les canaux du Yorkshire se mirent à vivre avec une intensité telle que leur respiration assourdissait les pauvres mariniers contraints et forcés de les parcourir, prenant tous les risques qu'aujourd'hui on connaît.

La Tamise se gorgea telle une flasque sangsue d'indicibles créatures qui respiraient avec délectation l'eau putride et souillée par des années de corruption. Le flot des créatures innombrables allait investir les ports guillerets de l'Angleterre.

Les bateaux heurtèrent avec fracas les rochers de la Mer du Nord et sombrèrent, allant célébrer en des abysses insondables des horribles messes que seuls les initiés peuvent concevoir.

Le fog déjà si effrayant fit naître en ses volutes ondoyantes des désespoirs inhumains, contaminant ce qui restait de vierge et pur dans nos esprits et nous condamnant à une macabre destinée.
La S.E.C.T., après des éons de calculs, de supputations et d'amour pour le peu d'humanité qui vous reste, a décidé de souffler sur ce brouillard qui enveloppait la Grande Bretagne des années 20 et 30. Malgré les aboiements d'un sitemestre cerbère, malgré les TOC Teamers qui s'étaient octroyés la Quête de la Vérité, malgré leurs tentatives de repousser par des moyens abjects, comme à leur habitude, notre soif commune d'informations, nous avons accompli notre rude tâche. Les étoiles propices nous ont permis de nous introduire ici même, foulant les firewalls de TOC, pour vous alerter des dangers de l'Ile.

Que ceux qui ont conscience du danger puissent trouver en ces sources, un réconfort durable face au doute, des réponses à leurs muettes interrogations et une lumière pour les guider sur les chemins de la connaissance.

Le 31 octobre 2002,
La S.E.C.T.



Le 26 octobre 2002...


(suite)

Hier soir les locaux de la TOC Team ont été visités !!!
Il n'y a aucune effraction et rien ne semble avoir été dérobé... Pourtant d'étranges tracés à la craie bleue sur les murs de la bibliothèque ne laissent que peu de doutes : quelqu'un - ou quelque chose - s'est introduit chez nous ! Le malaise ressenti par Kerk et Irma à la vue de ces tracés dont la logique est non-euclidienne nous fait craindre le pire !

Le Signe des Anciens sur le sol parqueté de la bibliothèque a même été souillé par des substances que nous ne pouvons pas décrire sans haut-le-cœur...

L'autre preuve tangible de cette intrusion est un tract étrange retrouvé sur le sol de la salle des serveurs. Nos linguistes viennent juste de parvenir à le traduire et la menace semble réelle :



Dans quelques jours aura lieu la Nuit d'Halloween : nous nous barricaderons dans les bureaux et ne nous rendrons pas sans combattre !

La TOC Team
TOCTeam-@-Tentacules.net

Le 19 octobre 2002...



Depuis quelque semaines, la TOC Team est sur les dents : une série d'indices nous a convaincu qu'une sombre menace pèse sur le site.

Cette menace est encore obscure, mais pourtant bien réelle et cyclopéenne. Une seule certitude, tout converge vers le 31 octobre, la mystérieuse Nuit d'Halloween. Des Grands Anciens auraient-ils décidé de nous rendre visite lors de cette fameuse nuit ? Et quelle terrifiante surprise nous concoctent-ils ?

Nous autres TOC Teamers, soucieux de notre fragile Santé Mentale, avions demandé de l'aide à un célèbre parapsychologue. Sa famille vient de nous apprendre son soudain décès. Il semblerait qu'il étudiait les abjects documents et les infâmes éléments de preuves que nous lui avions fournis lorsqu'il a été terrassé par une brutale attaque...

Terrifiés, nous avons questionné d'autres érudits et avons partout reçu une fin de non-recevoir. Personne ne souhaite parler. Certains savent, c'est sûr, mais la peur cèle leurs bouches...

Parallèlement, on murmure un peu partout qu'une mystérieuse organisation appelée "SECT" se préparerait à frapper un grand coup lors de la Nuit d'Halloween. Son action serait favorisée par une "conjonction stellaire propice", nous a avoué une fameuse astrologue qui ne souhaite pas que son nom soit cité.

Pour toutes ces raisons, nous avons convaincu notre sitemestre de remplacer notre habituel logo, le "Cthulhu Tambourineur", par un Signe des Anciens. Cette incantation a fortement altéré nos capacités déjà affaiblies par nos contacts trop fréquents avec les Horreurs d'Outre Espace et avec celles qui hantent les sombres recoins de notre pauvre planète.

Aujourd'hui, nous ignorons si cette précaution sera suffisante pour nous permettre de sauver nos âmes, et les vôtres.
Si nous le pouvons, nous vous tiendrons informé des suites de cette inquiétante affaire.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .