Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Mieux que le mille bornes ! Plus palpitant que le tarot ! Le jeu des Tales of Terror : des dés, des joueurs et : Contes de la Terreur n°1

Contes de la Terreur n°2, Le Second Tome
Contes de la Terreur n°2 (I)
Contes de la Terreur n°2 (II)
Contes de la Terreur n°2 (III)


Durant une partie d'Appel de Cthulhu, la constante demande de nouveautés de la part d'investigateurs exigeants peut être des fois difficile à relever pour le pauvre Gardien des Arcanes. Un petit recueil fourmillant d'idées et de situations particulières peut alors être d'un très grand secours.
Les « Tales of Terror » furent construits exactement dans ce but, ces ébauches d'intrigues peuvent facilement et rapidement être lâchées dans tout type de parties. Pendant que l'enquête préliminaire se déroule sur la table, le Gardien des Arcanes a alors tout le temps de décider laquelle des trois possibilités (si une d'elles lui convient) il choisira. Bien sur, ces Tales peuvent être modelés suivant les besoins du Gardien et de son scénario.
De nombreux scénarios pour l'Appel de Cthulhu sont bien trop ambitieux, les Grands Anciens, R'lyeh, les Dieux Extérieurs et des monstres de la taille de montagnes menaçant la Civilisation telle que nous la connaissons ! Au cour de tous ces conflits majeurs, il peut s'en cacher de plus modestes. Un nid de vampires, une maison hantée, une mort inattendue, etc... les Tales of Terror regorgent d'idées telles que celles ci, des enquêtes de moindre portée qui mettent la sauvegarde de l'humanité en suspens. Les Tales of terror sont aussi bien une source de situations variées, que des pistes en tout genre. Sur la trace de Profonds ? (de Lloigors, de sinistres orientalistes ou bien de vampires), il y a ici des Tales avec le potentiel d'embrouiller et d'illuminer la partie ainsi que de terroriser vos joueurs.
En fin de compte, les ToT sont un recueil d'idées. Certaines d'entre elles peuvent d'ailleurs être facilement développées en scénario indépendant ; un scénario étant souvent le développement d'une ou deux idées isolées. Une vision, une étincelle ou autre chose, les ToT consistent en ces idées distillées dans des textes descriptifs. Mais surtout : utilisez les comme bon vous le semble. Steve Hatherley

Faux articles de journaux Randolph Carter nous offre sa revue de presse des années 20 : un recueil d'articles directement exploitables pour vos parties.

Ndt: Comme le précise S. Hatherley à la fin, faites en ce que vous voulez ! Pour ma part, lorsque je les ai découvertes pour la première fois dans le magazine Unspeakable Oath, elles me sont apparues comme de formidables aides de jeux pour relever les scénarios. Si ces Tales vous intéressent, vous pourrez en trouver d'autres sur le site. Il existe aussi des recueils complets qu'il est possible de commander sur le site de Pagan. Pour le moment nous vous fournirons principalement des textes de S. Hatherley en attendant d'obtenir l'autorisation des autres auteurs. Si jamais ce concept vous plait, vous pouvez même en rédiger et nous les envoyer pour le mettre en ligne.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .