Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
On nous casse les noix avec les soit-disant gros livres à ne pas manquer dans la série des policiers historique genre des trucs légers et peu crédibles comme le Da Vinci Code alors qu'il y a vraiment de superbes ouvrages sur le sujet... et par exemple ceux de Daniel Easterman.

Le testament de Judas est excellent, mêlant super habilement enquête, suspense, découvertes, mystères enfouis, personnages à facettes, retournements de situation.

C'est bien écrit, haletant et surtout c'est équilibré et ne tombe dans le catalogue des pseudo-énigmes de notre époque !
«
Très fort...
Vilk 22/09/2005
Attention, chef d'oeuvre! Je suis en train de le re-relire, et c'est du bonheur.
Un modèle de construction scénaristique sur le thème du "livre maudit".
Du même auteur, en plus du "Septième sanctuaire", il y a aussi "Le jour de la bête" (racontant l'histoire de l'arrivée au pouvoir en Egypte d'une dictature religieuse). Un peu plus faible, mais cthulhuisable, car on y sent presque planer l'ombre de Nyarlathotep.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .