Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le groupe Dylath-Leen s'est formé en 1999.. Il pratique un metal atmosphérique avec des touches death-metal.
Sa particularité est d'être composé de membres féminins aux 2/5 (Kathy, chanteuse/hurleuse et Magali, claviériste).
L'unique album à ce jour (Insecure) est sorti en 2001 et le groupe s'inspire des textes de HP Lovecraft pour son atmosphère visuelle (cf la pochette et le livret de l'album) mais aussi pour certains textes, qui sont chantés en anglais.
Le nom de Dylath-Leen est lui-même tiré de la mythologie Lovecraftienne, tout comme les paroles des morceaux "The Awakening" et "The Feast" qui donnent en français : "Je ne grandirai ni ne rétrécirai jamais, rien ne pourra jamais croître en moi, sinon ma colère.
Le temps ne signifie rien pour moi, car je dois endurer toutes les éternités.
Ma vie n'est qu'attente, j'absorberai sa blancheur au sein de ma noirceur et il ne me restera plus qu'à boire sa grace."

Le site web : Dylath-Leen " target="_blank" class="lienext" title="Lien hors Toc - %27http%3A%2F%2Fwww.dylath-leen.fr.st%27%29%22%3EDylath-Leen%3C%2Fa%3E%20">www.dylath-leen.fr.st')">Dylath-Leen<

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .