Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
• Ombres 11/1997-01/2000-09/2004
• Pièges 11/1998-09/2004
• Emprises 08/1999-10/2004
• Expériences 06/2000
Cette série étant cthulhiennement active, cette fiche a du mal à suivre... mieux vaut aller sur le site :)
« Les Stryges sont vampires, et quiconque les croise en vient à douter de sa propre peur...
Car les Stryges sont sirènes et quiconque les écoute meurt. »


Force est de constater que dans toutes les civilisations, à toute époque, se retrouvent de nombreuses similitudes dans les croyances locales faisant référence à des créatures ailées démoniaques tapies dans l'ombre attendant la faveur de la nuit pour se repaître de la chair et du sang des Hommes. Autour de ces concepts de base se distinguent alors les sphinx, les sirènes, le diable, les griffons, les vampires, les phœnix… les stryges… Un corps de femme et des ailes de démons, séductrice jusqu'à l'heure du festin, cruelles et meurtrières…

De multiples cultes ont existé et parfois existent encore, tantôt pour les adorer, tantôt pour les combattre, avec des mœurs évoluant avec les années, avec les siècles pour s'adapter à… à quoi au juste ? Car si adaptation il y a, vient-elle des cultes et suivrait-elle alors les courants culturels ? Ou bien – considération absurde s'il en est – vient-elle de ces créatures trouvant toujours les coins d'ombre les plus inaccessibles à nos yeux pour mieux nous vaincre ?

Il n'existe aucun témoignage direct d'une rencontre avec ces créatures. Tout juste des preuves indirectes aussi discutables que floues. Les plus optimistes, ou farfelus, considéreront que les divagations sans queue ni tête de certains hospitalisés dans des instituts spécialisés sont la conséquence d'une confrontation avec ces choses. D'autres brandiront les dessins réalisés par ces mêmes malades. Certains enfin citeront le cas d'hommes et de femmes retrouvés en plaine mais manifestant des blessures causées par des chutes depuis des altitudes élevées. Une chose est sûre au demeurant, s'il a jamais existé de telles rencontres, il faut alors également admettre qu'il existe un moyen pour ces créatures d'éteindre les souvenirs de leurs victimes. En partant de ce postulat, toutes les portes sont alors ouvertes…
- = - = -

Texte et dessins de grandes qualités, histoire oscillant entre horreur, conspiration et ésotérisme, excellente source d'inspiration pour Delta Green, cette bande dessinée ouvrira les yeux du Gardien avec brio sur les possibilités incroyables de scénarios à bâtir sur des créatures du Mythe pas toujours mises au premier plan. Elle compte aujourd'hui quelques 6 tomes – réédités avec une nouvelle mise en page et une couverture de folie – pour la première saison et attaque tout juste la deuxième saison. A noter que deux autres séries se déroulent dans le même univers à savoir : Les Maîtres du Jeu et Le Clan des Chimères.

Mais surtout n'oubliez jamais :

« Le chant des Stryges est une menace. Ne l'écoutez pas. »
@
■ La TocTeam


Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .