Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Cet album si particulier débute par une préface du non moins célèbre John Carpenter, réalisateur The Thing, Fog et L'Antre de la Folie entre autres chefs-d'œuvre, dans laquelle il nous parle de ces inspirations lovecraftiennes. Cet adjectif n'est pas innocent puisque cité par Carpenter.

L'histoire de ce superbe album (à sa sortie, il est à près de 15 euros) est celle de Lovecraft. Une histoire de sa vie, subtilement et atrocement remaniée par les auteurs. Mélangeant faits avérés et dérives tirées de l'œuvre du maître, on se fait emporter par cette fresque bibliographique portée par un dessin si particulier. Si le dessin vous choque ou vous rebute un peu, franchissez le pas car vous ne le regretterez pas. Vous verrez qu'à force de traits, de couleurs, de mélanges si particuliers, on se laisse emporter par le récit.

L'auteur pose un regard quelque peu critique sur la vie de Lovecraft vers la clôture de l'album et on se prend à éprouver quelques regrets que cette vie se déroula ainsi, de façon si tourmentée.

Mais pour nous tous, lecteurs de ces histoires mêlant réel, inconscient, surnaturel, il nous est expliqué ce que les textes de HPL, lus et relus, nous sauverons tous, sauverons notre monde...

Un régal particulier, étrange, parfois effrayant, souvent dérangeant.
«
Lovecraft
melrindeau 21/07/2004
Pas mal. Le plus dur est de faire original, et là, voir notre maître héros d'une (bonne) nouvelle lovecraftienne, expliquant du coup l'échec de sa vie, c'est du grand art.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .