Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

" Je n'avais que dix-sept ans et j'étais un meurtrier recherché par la police.Mais je n'éprouvais aucune culpabilité. J'avais tué mon oncle Denton à coup de hache parce que je n'étais pas assez fort pour l'achever à mains nues.
Ni remords ni regrets ne me poursuivaient. Car l'oncle Denton avait été l'un d'eux.
Un de ces gobelins..."



L'histoire se déroule aux states dans les années 60, et pourrait être adaptée notamment pour Delta Green, sachant que les "gobelins" ne sont pas nos charmants gobs' de Donj' mais bien pire !
Le môme a un don de double vue et il peut voir que des êtres ignobles ont des "costumes d'Edgar". Ses êtres se nourrissent de la souffrance. Son oncle était un de ceux là et c'est remarié avec sa tante qui, elle, était parfaitement humaine. Le cher oncle a fait crever le fils de la tante, et s'est nourri du malaise qu'il entretenait insidieusement. Le héros voyait sa véritable apparence : une sorte de mélange de tête de chacal un poil écailleux avec des yeux incandescents (rien à voir avec la couv'). Et… il l'a buté à coup de hache, avant de fuguer.

Le style est sympa l'ambiance malaise années 60 (mais pas gentils hippies !) est très bien rendue. Il y a des scènes géniales, à la fois dans l'horreur et dans le suspens. La description seule de l'ambiance de la petite ville près de la montagne aidera tout Gardien en mal d'inspiration.
De plus, le scénario est facilement adaptable pour une petite campagne ou un gros scénario d'introduction à Delta Green. Changez simplement le nom "Gobelin" par quelque chose d'un poil plus Mythe (qui a dit Goule ?), mettez un ou deux indice(s) expliquant la présence des monstres (je vous laisse découvrir le comment à lecture du roman).Enfin, le héros est crédible loin d'être stupide et démuni, et a des idées digne d'un investigateur.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .