Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
"Les évènements que je vais relater sont véritablement effroyables ! Et d'une nature à faire naître en votre âme une profonde angoisse ! A l'issue de mon récit, peut-être regretterez-vous de m'avoir écouté ? ! Sans doute conclurez-vous à ma folie ! ?"

1er janvier 1937, dans le bureau du conservateur de la Bibliothèque Pablo De Oliveira à Buenos Aires, celui-ci, vieil homme aveugle et troublé, conte son histoire terrifiante à son meilleur ami.
Son récit débute en 1911 alors qu'il effectuait des recherches sur un de ses ancêtres conquistador et de ses découvertes. Celles-ci l'amèneront à tomber sur un exemplaire du De Vermis Mysteriis puis le conduiront à monter une expédition pour partir à la recherche d'une porte du soleil dans une caverne en Amérique Centrale. Sur place lui et son équipe embauche comme guide un chasseur de jaguar qui se trouve être en réalité le chef d'une secte locale...

Cette histoire n'a en commun avec Prisoner of Ice que la Bibliothèque Pablo De Oliveira et le disque du soleil qui s'y trouve. Elle peut être lue totalement indépendamment du jeu vidéo. Cependant elle peut en être une excellente introduction. Les dessins de Lucien sont forts respectables quand au scénario il reste très classique. Il peut inspirer des gardiens souhaitant introduire des cultes du Mythe indigènes perdus au fond de la savane ou faire jouer Les Masques (pour le Kenya) ou encore Le Royaume des Ombres. Quelques éléments du Mythe sont également présents comme le De Vermis Mysteriis ou les Maigres Bêtes de la Nuit. Elle pourra servir de base pour un scénario ou une campagne exotiques dans les années 20.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .