Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Troisième ouvrage de Horacio Lalia proposant une mise en images des écrits de Lovecraft, "La Couleur Tombée du Ciel" nous plonge dans une bande dessinée en noir et blanc en totale osmose avec l'inspirateur.
Lalia s'intéresse cette fois-ci aux classiques. Les quatres nouvelles au programmes étant : La Couleur tombée du ciel, L'Abomination de Dunwich, La Cité sans nom, et enfin, classique des classiques, L'Appel de Cthulhu. Le graphisme assez classique et sans exubérance sert dans toute sa mesure les histoires de Lovecraft, rendant en tout point la sombre et maléfique ambiance qui s'en dégage. Comme dans les nouvelles, l'horreur est le plus souvent suggérée, les monstres apparaissant sur très peu de planches.
Pour conclure, il s'agit d'un ouvrage à conseiller aux fans de Lovecraft ou à ceux que la lecture des nouvelles rebute. Le gardien des arcanes, lui, y verra une source d'inspiration pour les descriptions de lieux étranges et les PNJ, au regard envahi par la folie de leurs macabres découvertes... En un mot, une manière différente, mais non dénuée d'intérêt, d'appréhender le maître du fantastique.
«
Excellent !!
dr.wolfenstein 24/05/2009
Je m'insurge contre l'avis de mon toc-confrère ici présent ! Je trouve les trois bd actuellement (presque)disponibles très bien dessinées,et extrêmement suggestives,et surtout respectant à la lettre l'idée que je me fais de l'oeuvre du maître.
Ce qui ,tout le monde en conviendra n'est pas à la portée du premier profond (comment faire entrer du non-euclidien sur une planche de BD?)

Certes toutes les nouvelles ne sont pas égales en terme de qualité.J'ai personellement une préference pour le premier opus (le grimoire maudit).

En tout cas des BD formidables pour initier au mythe des de plus en plus nombreux profonds analphabètes recalcitrants à la lecture.
bof...
shapemetal 04/03/2006
Perso je trouve que les dessins sont loin d'être geniaux mais c'est un avis personnel. Pour comparaison, les dessins de Breccia dans "Les Mythes de Cthulhu" sont, quand à eux, vraiment suggestifs ! C'est une histoire de goûts...
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .